Trevor Knowlton

Year: 2012 – Province: British Columbia

Certificate of Achievement Recipient

Summerland Secondary School
9518 Main Street
Summerland, British Columbia V0H 1Z0

Principal: Chris Van Bergeyk
School Tel.: 250–770–7650
School Email: cvanbergeyk@summer.com
School Website: www.mysss.ca

Subjects and grades taught: Work experience, dual credit and apprenticeship for grades 9 to 12

Teaching Approach

From Australia to Tuktoyaktuk, world traveller Trevor Knowlton truly believes that education was made for you and me and he works hard using technology to allow every student to access educational programs. Knowlton is not the mastermind behind just one good website, but several … and each highly regarded and extensively visited. He orchestrates one innovative webcast after another and gets students exposed to the world outside the classroom. Students learn to work collaboratively, manage time and be flexible and responsible.

Outstanding Achievements

  • Knowlton has developed a variety of highly regarded online resources including:
    • LiveTeacher.ca (http://LiveTeacher.ca): a website dedicated to providing live and recorded video lessons to students across Canada. It has provided provincial exam review classes to over 5,000 students across BC, Yukon and BC offshore schools in China.
    • VirtualGuest.ca (http://VirtualGuest.ca): a website allowing students to video conference with people around the world. Guests have included Dr. Robert Thirsk and Chris Hadfield (Canadian astronauts), Vikas Swarup (author of Slumdog Millionnaire) and David Suzuki. Students are also able to observe live surgeries and underwater dives.
    • StopABully.ca (http://StopABully.ca): a website that provides immediate support to any student in Canada who is suffering from bullying. This one-of-a-kind program has had a huge impact on many schools in BC and Canada and has recently become a registered Bullying Prevention Program with the Ontario Ministry of Education.
  • Knowlton also works with community and business connections to provide students with valuable real-work experience. The school now boasts the largest per-pupil ratio of work experience, dual-credit and apprenticeship opportunities in the district, despite being one of the smaller schools.

Rave Reviews

"Wow Mr. Knowlton. Thank you so much! I can't explain how much this will help! And again a huge thanks for everything you've done. Not just with helping me, but for setting up the live sessions for free. I know that it has really helped a lot of students."

Student and visitor to LiveTeacher.ca

"I consider myself truly fortunate to work with a colleague who not only gives so much of himself to his workplace (and profession in general), but does so with great passion and persistence. Trevor Knowlton has a quality of seeing a need and meeting that need. His innovation and hard work have played a large role in filling a number of gaps."

Principal

Archivé — Trevor Knowlton

Année : 2012 – Province: Colombie-Britanique

Lauréat d'un Certificat d'honneur

Summerland Secondary School
9518, rue Main
Summerland (Colombie-Britanique)
V0H 1Z0

Directeur : Chris Van Bergeyk
Téléphone de l'école : 250–770–7650
Courriel de l'école : cvanbergeyk@summer.com
Site Web de l'école : www.mysss.ca (en anglais seulement)

Matières et niveaux enseignés : Expérience du travail, crédits doubles et stages pour les 9es à 12es années

Méthode d'enseignement

D'Australie à Tuktoyaktuk, le voyageur mondial Trevor Knowlton pense sincèrement que l'éducation est faite pour vous et moi et il travaille dur pour utiliser la technologie et permettre à chaque étudiant d'avoir accès aux émissions éducatives. M. Knowlton n'est pas le concepteur d'un seul bon site Internet, mais de plusieurs et chacun est très estimé et très visité. Il orchestre une webémission après l'autre et expose ses étudiants au monde de l'extérieur de la classe. Les étudiants apprennent à travailler en collaboration, à gérer leur temps et à devenir polyvalents et responsables.

Réalisations exceptionnelles

  • M. Knowlton a développé une variété de ressources en ligne hautement reconnues, notamment :
    • LiveTeacher.ca (http://LiveTeacher.ca) (en anglais seulement) : un site Internet qui sert à offrir des leçons vidéo en direct et enregistrées aux étudiants de l'ensemble du Canada. Il a fourni des classes de révision pour l'examen provincial à plus de 5 000 étudiants de la Colombie-Britannique, du Yukon et aux écoles outremer de C.-B. en Chine.
    • VirtualGuest.ca (http://VirtualGuest.ca) (en anglais seulement) : un site Internet qui permet aux étudiants de faire des vidéoconférences avec des personnes du monde entier. Le Dr Robert Thirsk et Chris Hadfield (astronautes canadiens), Vikas Swarup (auteur de Slumdog Millionnaire) et David Suzuki en ont été des invités. Les étudiants pouvaient également observer des chirurgies en direct et des plongées sous-marines.
    • StopABully.ca (http://StopABully.ca) (en anglais seulement) : un site Internet qui offre un soutien immédiat à tout étudiant du Canada qui souffre de l'intimidation. Ce programme unique a eu une forte influence sur plusieurs écoles de Colombie-Britannique et du Canada et est récemment devenu un Programme de prévention de l'intimidation enregistré auprès du ministère de l'Éducation de l'Ontario.
  • M. Knowlton travaille également avec la collectivité et des personnes d'affaires pour offrir aux étudiants une précieuse expérience de travail réelle. L'école peut maintenant se vanter d'avoir le taux le plus élevé d'expérience, de crédits doubles et d'occasions de stage par étudiant dans le district, bien que l'école soit une des plus petites.

Commentaires élogieux

« Wow M. Knowlton. Merci beaucoup! Je ne peux pas expliquer à quel point cela va aider! Et encore une fois, un énorme merci pour tout ce que vous avez fait. Pas seulement de m'avoir aidé, mais d'avoir organisé les séances en direct gratuitement. Je sais qu'elles ont vraiment aidé beaucoup d'étudiants. »

Un étudiant qui a visité LiveTeacher.ca

« Je me considère comme très chanceux de travailler avec un collègue qui non seulement s'investit tellement dans son milieu de travail (et dans sa profession en général), mais qui le fait avec une passion et une persévérance exceptionnelles. Trevor Knowlton a la qualité de constater un besoin et de le combler. Ses innovations et son travail acharné ont joué un rôle important pour combler de nombreuses lacunes. »

Directeur

Date de modification :