Monica Lee

Year: 2015 – Province: British Columbia

Certificate of Excellence Recipient

Monica Lee

David Livingstone Elementary School
315 East 23 Avenue
Vancouver, British Columbia  V5V 1X6

Principal: Darren Mitzel
School telephone: 604-713-4985
School website: http://go.vsb.bc.ca/schools/livingstone

Subjects and grades taught: Kindergarten

In her music- and nature-filled classroom, Monica Lee uses her global perspective and international experience to help students make connections between school and society. She also works tirelessly to share what she knows with her fellow educators.

Teaching approach

Mrs. Lee provides authentic purpose and audiences for her students' work, driven by their questions and interests and employing a variety of technology. She strives to extend learners' skills beyond expectations for five- and six-year-olds, while ensuring all students, regardless of ability, meet their potential.

Outstanding achievements

  • Leads the development and implementation of SMARTBoard initiatives in her classroom and at the school, demonstrating that these digital tools can help even the youngest learners and those struggling with writing or for whom English is their second language; contributes units to SMART Exchange, a digital file-sharing service for teachers and board users.
  • Was instrumental in getting a SMARTBoard donated to an orphanage in China (where she volunteered for five months, trained the staff on how to use the board to support special needs students and developed curriculum).
  • Developed Kindergarten and Grade 1 curricula on personal and road safety for the Insurance Corporation of British Columbia.
  • Created a class blog, Mrs. Lee's Classroom, on which she posts write-ups and pictures of lessons, field trips, school events and special occasions so parents and others can keep up on what's happening in the classroom; a Twitter feed brings instant updates.
  • Launched a social justice project with a Kindergarten teacher from another school to raise money to have water filters installed for families in Cambodia.
  • Publishes papers and book chapters, and is a regular presenter at conferences around the world on using SMARTBoards.

Rave reviews

"She is fearlessly creative with her teaching. Her classroom activities inspire children to be conscientious members of the local, national and global communities."

Parent

"Monica Lee is one of those rare, gifted and highly reflective teachers who has had a significant impact on the many pupils she has taught and on the many teachers and educators who have engaged with her personally and through her publications."

Professor of Education
Date modified:

Monica Lee

Année : 2016 – Province : Colombie-Britannique

Lauréate d'un Certificat d'excellence

Monica Lee

David Livingstone Elementary School
315, East 23 Avenue
Vancouver (Colombie-Britannique)  V5V 1X6

Directeur : Darren Mitzel
Téléphone de l'école : 604-713-4985
Site Web de l'école : http://go.vsb.bc.ca/schools/livingstone

Années et matières : Maternelle

Dans sa classe où règnent la musique et la nature, Monica Lee fait appel à sa perspective globale et à son expérience internationale pour aider les élèves à établir des liens entre l'école et la société. Elle s'emploie également sans relâche à partager son savoir avec ses collègues.

Méthode d'enseignement

Mme Lee donne un but et une tribune véritables aux travaux de ses élèves, en s'inspirant de leurs questions et champs d'intérêt et en utilisant diverses techniques. Elle s'efforce d'étendre les compétences des apprenants au-delà de celles qu'on attend d'enfants de cinq et six ans, tout en veillant à ce que chaque élève, peu importe ses habiletés, réalise son potentiel.

Réalisations exceptionnelles

  • Dirige le développement et la mise en œuvre d'initiatives utilisant le tableau blanc électronique (SMARTBoard) dans sa classe et dans l'école, en démontrant que ces outils numériques sont utiles pour tous, des plus jeunes apprenants à ceux qui peinent à écrire ou pour qui l'anglais est la langue seconde. Elle développe des unités pour le réseau SMART Exchange, un réseau de partage de fichiers numériques pour les enseignants et les utilisateurs du tableau.
  • A permis d'obtenir un tableau blanc électronique pour un orphelinat en Chine (où elle a fait du bénévolat pendant cinq mois et enseigné au personnel comment utiliser le tableau pour aider les élèves aux besoins spéciaux, en plus de développer un programme).
  • A développé le programme Kindergarten and Grade 1 curricula sur la sécurité personnelle et la sécurité routière pour la société d'assurance publique de la Colombie-Britannique.
  • A créé un blogue scolaire, Mrs. Lee's Classroom, dans lequel elle publie des articles et des photos sur les leçons, les excursions, les activités de l'école et les occasions spéciales pour permettre aux parents et à toute personne de rester au courant de ce qui se fait en classe. Un fil Twitter transmet des mises à jour instantanées.
  • A lancé un projet de justice sociale avec une enseignante de maternelle d'une autre école pour amasser des fonds pour installer des filtres à eau pour des familles au Cambodge.
  • Publie des articles et des chapitres de livres et présente régulièrement des exposés dans le cadre de conférences partout dans le monde sur l'utilisation des tableaux blancs électroniques.

Commentaires élogieux

« Son enseignement fait l'objet d'une créativité sans borne. Ses activités en classe inspirent les enfants à devenir des membres consciencieux des communautés locales, nationales et mondiales. »

Un parent

« Monica Lee est l'une de ces rares enseignantes douées et de grande envergure qui ont grandement marqué les nombreux élèves à qui elle a enseigné et les nombreux enseignants et éducateurs qui l'ont connue personnellement ou par le biais de ses publications. »

Un professeur en pédagogie
Date de modification :