Charles Bazilewich

Année : 2016 – Province : Manitoba

Lauréat d'un Certificat d'excellence

Charles Bazilewich

Sisler High School
1360, Redwood Avenue
Winnipeg (Manitoba)  R3Y 0E4

Directeur : George Heshka
Téléphone de l'école : 204-589-8321
Courriel de l'école : sislerweb@wsd1.org
Site Web de l'école : http://www.sislerhigh.org / http://www.sislercyberacademy.org

Années et matières : Technologie de la 10e à la 12e année

En seulement cinq ans d'enseignement, Charles Bazilewich a relevé et comblé un besoin important en matière de cybersécurité dans les cours du secondaire et est devenu un spécialiste reconnu au sein des enseignants dans le domaine de la sécurité en ligne.

Méthode d'enseignement

M. Bazilewich met l'accent sur la pensée critique et la résolution de problèmes du monde réel et instaure un milieu d'apprentissage accueillant, sûr, encadré et éthique. Afin de favoriser la réussite des études postsecondaires et d'accroître les possibilités d'emploi dans le domaine de la cybersécurité, il encourage les élèves à obtenir une certification reconnue dans l'industrie, à s'inscrire à des cours et à des activités parascolaires connexes et à obtenir leur diplôme d'études secondaires. 

Réalisations exceptionnelles

  • Prône l'enseignement de cours de cybersécurité au secondaire. À la fin de leurs études secondaires, certains élèves ont été recrutés par de grandes sociétés et d'autres ont reçu une équivalence pour des programmes d'enseignement postsecondaire dans le domaine.
  • A qualifié pour 5 concours professionnels nationaux consécutifs et des compétitions internationales sur la cybersécurité et a joué un rôle de premier plan dans l'établissement de CyberTitan — un programme d'éducation sur la cybersécurité au secondaire en partenariat avec Conseil des technologies de l'information et des communications (CTIC) visant à sensibiliser et à mobiliser les élèves par le biais d'initiatives axées sur la cybersécurité partout au Canada.
  • S'est vu décerner l'agrément provincial « academy » en reconnaissance de son leadership dans un domaine spécialisé, une reconnaissance sans précédent pour un programme d'études secondaires et a obtenu une subvention provinciale de 300 000 $ pour mettre sur pied le virtual cybersecurity learning centre (anglais seulement).
  • Offre, en collaboration avec l'industrie, des séances de formation professionnelle en ligne et du mentorat aux élèves, déploie des logiciels utilisés dans les entreprises, mais pratiquement jamais dans les écoles secondaires, pour offrir dès maintenant des occasions d'apprentissage qui aideront les élèves à se préparer aux possibilités d'emploi de demain.
  • A fait passer le niveau d'inscription à ses cours de 90 à 300 élèves en seulement cinq ans, parmi lesquels un nombre croissant de filles.
  • Est reconnu par ses pairs comme un chef de file provincial en matière de développement de programmes d'études et de matériel pédagogique. Il était un membre clé d'une équipe responsable de concevoir une série de neuf cours de réseautage et de cybersécurité pour les élèves de la 9e à la 12e année.

Commentaires élogieux

« C'est seulement à Sisler, et grâce à M. Bazilewich, que j'ai pu acquérir de telles connaissances et autant d'expérience et de possibilités. »

Un ancien élève qui travaille maintenant dans l'industrie de la cybersécurité

« Dire de lui qu'il est innovateur serait un euphémisme. Le domaine de la cybersécurité, si essentiel soit-il, a été complètement occulté dans les écoles secondaires du Canada. Charles est en train de changer tout cela non seulement ici dans son école, mais partout au Manitoba et au Canada. »

Le directeur
Date de modification :