Abbi Easton

Année : 2016 – Province : Alberta

Lauréate d'un Certificat d'honneur

Abbi Easton

Holy Trinity Catholic High School
230, Powder Drive
Fort McMurray (Alberta)  T9K 0W8

Directrice : Lucy Moore
Téléphone de l'école : 780-792-0012
Courriel de l'école : ht@fmcsd.ab.ca
Site Web de l'école : http://holytrinity.fmcschools.ca/

Années et matières : Mathématiques, sciences, blogage, conception de sites Web et sciences de la santé en 9e année

Gentille et attentionnée, inspirée et concentrée, souple et polyvalente, sans compter technophile, Abbi Easton ne recule jamais devant un défi et ne ménage aucun effort pour encadrer ses élèves et ses collègues.

Méthode d'enseignement

Mme Easton crée un milieu propice à l'apprentissage et planifie soigneusement des activités de recherche évolutives qui permettent aux élèves d'acquérir des compétences par la résolution de problèmes et l'application.

Réalisations exceptionnelles

  • Est passée de la 1re à la 9e année, armée de ses techniques pour faire participer ses élèves plus âgés, notamment en invitant des spécialistes qui les aident à mettre en pratique ce qu'ils ont appris. Par exemple, des élèves ont expliqué à un maître-électricien les circuits qu'ils avaient montés afin que celui-ci les aide à résoudre les problèmes.
  • Est à l'origine de l'adoption de tableaux Promethean (tableaux blancs interactifs) à l'école. Elle a présenté l'idée au conseil des parents (qui ont ensuite fait une collecte de fonds) et montré aux enseignants comment les utiliser efficacement pour créer un milieu d'apprentissage centré sur l'élève.
  • A collaboré à la création et à la livraison d'une unité sur la cyber-intimidation dans le cours de sciences de la santé de 9e année après avoir relevé un manque de ressource à ce sujet pendant sa première année d'enseignement de ce cours.
  • Contribue à aider les enseignants à préparer les élèves de 9e année à l'examen provincial. L'école a dépassé les moyennes provinciales au chapitre des rendements acceptables et excellents.
  • A développé plus de 300 leçons sur tableaux interactifs pour le programme de 1re année qu'elle a partagées avec des enseignants de l'école et du district.
  • A dirigé une équipe d'enseignants du primaire chargée de préciser les objectifs d'apprentissage et d'améliorer les techniques d'enseignement de la lecture et de l'écriture.

Commentaires élogieux

« Abbi est généreuse de son temps, de ses ressources et de sa créativité. Elle est toujours prête à aider un collègue à trouver l'inspiration et elle utilise son temps d'apprentissage pour aider les autres à planifier leurs leçons. »

Une collègue

« Elle est l'exemple même d'une enseignante engagée, tissant rapidement avec les élèves et les parents des liens étroits qui persisteront longtemps après la fin d'une année scolaire. Élève de Mme Easton un jour, élève de Mme Easton pour toujours. »

Le directeur adjoint
Date de modification :