Mandy Reed

Année : 2016 – Province : Alberta

Lauréate d'un Certificat d'honneur

Mandy Reed

École Secondaire Notre Dame High School
50, rue Lees
Red Deer (Alberta)  T4R 2P6

Directrice : Rose McQuay
Téléphone de l'école : 403-342-4800
Site Web de l'école : http://notredamehigh.ca/

Années et matières : de la 10e à la 12e année, anglais langue seconde, études sociales, études canadiennes

Mandy Reed s'assure que non seulement ses élèves profitent de toutes les occasions pour réussir en classe mais également que les néo-canadiens et leurs familles sont intégrés à l'école et reçoivent le soutien dont ils ont besoin ici et à la maison pour bâtir une nouvelle vie.

Méthode d'enseignement

Travaillant auprès d'une grande population d'immigrants et d'apprenants de langue seconde, Mme Reed en fait son point d'honneur de connaître ses élèves, leurs intérêts et leur vécu face à l'immigration, puis elle intègre ces connaissances dans ses leçons quotidiennes.

Réalisations exceptionnelles

  • Reconnue en tant qu'expert pédagogue et spécialiste de l'anglais langue seconde, elle aide régulièrement ses collègues dans d'autres disciplines à intégrer les apprenants de l'anglais langue seconde dans leurs classes.
  • A mis en place un champ d'études portant le nom de Taste of Home : les élèves apportent des recettes et des souvenirs de leur pays en classe, qui deviennent la base des leçons en arts du langage, sciences et mathématiques; le cours se termine par un festin de divers plats des pays d'origine des élèves qui sont cuisinés à l'école avec l'aide des parents.
  • Conçoit des activités d'immersion en classe en vue de stimuler et de faire participer les élèves tout en enseignant le programme d'études : par exemple, pour un cours sur le régime politique fédéral, sa classe est devenue Reedania; les élèves ont appris le vocabulaire et les concepts du système parlementaire et ont ensuite créé pendant deux semaines un parlement fictif.
  • A créé et a coprésenté un atelier de perfectionnement professionnel au cours duquel ses élèves ont présenté des témoignages émouvants et drôles de ce qu'est d'être un apprenant de l'anglais langue seconde.
  • A fait participer des étudiants chefs de file dans une campagne de collecte de fonds dans l'ensemble de l'école pour les victimes d'un typhon dévastateur aux Philippines, d'où les familles de nombreux élèves de l'école ont émigré.

Commentaires élogieux

« Mandy est une vraie leader au service des autres. … Elle est toujours là pour rendre service et le fait de bon cœur et avec un sourire contagieux. »

Auteur de la mise en candidature

« [Mandy] mène la classe d'une main ferme mais juste dans un environnement sûr et accueillant qui permet à ses élèves de prendre des risques au cours de leur apprentissage. »

La directrice
Date de modification :