Eugene Jenks

Année : 2016 – Province : Territoires-du-Nord-Ouest

Lauréat d'un Certificat d'honneur

Eugene Jenks

East Three Secondary School
116, Kingmingya Road
Inuvik (Territoires-du-Nord-Ouest)  X0E 0T0

Directrice : Deborah Reid
Téléphone de l'école : 867-777-3030
Courriel de l'école : deborah_rei@bdec.learnnet.nt.ca
Site Web de l'école : http://eastthreesecondary.com/

Années et matières : Anglais et études nordiques de la 10e à la 12e année

Eugene Jenks rejoint les élèves de la vaste région de Beaufort-Delta des Territoires-du-Nord-Ouest et utilise la technologie pour tisser des liens avec chaque apprenant et créer dans ses classes éloignées un sentiment d'appartenance à la communauté.

Méthode d'enseignement

M. Jenks accueille la distance physique entre ses élèves comme un avantage et une occasion, en aidant et en habilitant les élèves à faire le lien entre leur apprentissage et l'appartenance à un lieu et à appliquer ce qu'ils apprennent de manière judicieuse dans ces lieux.

Réalisations exceptionnelles

  • Met en contact les élèves du Grand Nord du Canada grâce à un répertoire de cours en ligne et par vidéoconférence. En effet, il donne un cours d'anglais à cinq classes simultanément. Il a animé un débat — qui a affiché un excellent taux de participation étudiante — entre des élèves de six collectivités éloignées, toutes au nord du 60e parallèle et il a organisé une prestation de Macbeth avec des élèves de trois endroits différents.
  • A crée une classe sans papier au moyen du système de gestion de l'apprentissage Moodle. Les élèves ont accès au matériel de plusieurs cours, peu importe où ils se trouvent dans le Nord. Ils reçoivent des commentaires électroniques sur leurs travaux et peuvent les resoumettre, ce qui contribue à améliorer les résultats. Les parents sont heureux de la transparence que leur confère l'accès au relevé en ligne des communications entre l'enseignant et leur enfant.
  • Est reconnu comme un maître à penser de l'élaboration du programme. Il a co-créé les cours d'anglais utilisés à l'échelle du territoire, a testé le module des pensionnats de la 10e année et le cours du programme d'études nordiques fondé sur la recherche. Il est membre du comité du programme d'études de l'association des enseignants.
  • Organise la cérémonie à la chandelle annuelle du jour du Souvenir en travaillant de concert avec des élèves de 12e année en dehors des heures de cours pour créer un hommage significatif au nom de toute l'école.

Commentaires élogieux

« Malgré la distance, M. Jenks fait un travail formidable pour nous tenir informés, mes parents et moi, de mes notes. L'anglais est devenu ma matière préférée. »

Un élève à distance

« Gene est le genre d'enseignant avec qui les élèves veulent étudier, de qui les collègues veulent s'inspirer et que les parents veulent dans la vie de leurs enfants. »

Le surintendant des écoles
Date de modification :