Helen Wolfe

Année : 2016 – Province : Ontario

Lauréate d'un Certificat d'honneur

Helen Wolfe

Nelson Mandela Park Public School
440, rue Shuter
Toronto (Ontario)  M5A 1X6

Directeur : Jason Kandankery
Téléphone de l'école : 416-393-1620
Site Web de l'école : http://schoolweb.tdsb.on.ca/nelsonmandelapark

Années et matières : 1re à la 8e année, toutes les matières; enseignante-bibliothécaire et entraîneuse de l'alphabétisation

En près de 40 ans en enseignement, Helen Wolfe a réussi à laisser une trace indélébile dans le cœur des enfants; même les élèves à qui elle a enseigné il y a des décennies reviennent pour proposer leurs services bénévolement dans sa classe.

Méthodes d'enseignement

Helen Wolfe enseigne à ses élèves que la créativité, la collaboration, la communication et la pensée critique sont les bases de l'apprentissage, tout en leur inculquant l'importance d'être des leaders et de prendre l'initiative.

Réalisations exceptionnelles

  • Met sur pied des unités multidisciplinaires intensives : par exemple les enfants ont acquis des connaissances en sciences, mathématiques, rédaction, théâtre, technologies et communications orales tout en apprenant au sujet de questions courantes en matière de santé auxquelles sont confrontés les réfugiés dans leur communauté et a ensuite ouvert une clinique de santé des réfugiés Mandela avec d'autres élèves plus vieux et parents comme patients; l'Exploratorium de serpents a transformé une classe vide en centre d'exploration d'habitats des animaux.
  • A organisé les conférences de programmation pour les filles, des conférences de rédaction pour les garçons du primaire et des conférences éducation des médias, toutes des premières pour le conseil scolaire; a lancé le club Girls Crack the Code, pour « en finir avec la fracture numérique » comme le proclame une entreprise, en présentant aux filles de tous les horizons la programmation à un jeune âge.
  • A obtenu des milliers de dollars en financement pour acquérir des technologies et autres ressources à l'école, notamment de l'équipement robotique, un imprimeur en 3D et des circuits imprimés pour mettre sur pied un laboratoire ouvert.
  • A organisé une soirée familiale sur les notions de calcul, en faisant part d'activités liées au programme d'études qui peuvent être mises en application à la maison par les enfants et leurs parents, en vue de rendre les mathématiques amusantes.
  • A mis en place une grande équipe de bénévoles de longue date et tirés de la collectivité, notamment des enseignants à la retraite, qui donnent un coup de main et des séances de tutorat tant aux enfants doués qu'en difficulté.

Commentaires élogieux

« J'ai fondu en larmes quand j'ai constaté que ma fille serait dans la classe [de Helen] pour une deuxième année. Helen a donné le goût d'apprendre à ma fille et cette dernière a parcouru tant de chemin au cours des deux dernières années. »

Un parent

« Tous les élèves quittent la classe de Helen avec de grands rêves et la confiance et les outils nécessaires pour les réaliser. »

Un ancien élève
Date de modification :