Andrea Venditti

Year: 2015 – Province: Quebec

Certificate of Achievement Recipient

Andrea Venditti

Rosemere High School
530 Rue Northcote
Rosemere, Quebec  J7A 1Y2

Principal: Karen Lorenz
School telephone: 450-621-5900
School email: klorenz@swlauriersb.qc.ca
School website: http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/rhs/

Subjects and grades taught: Science and Technology, and Physics, Secondary 4 and 5

Andrea Venditti seeks to pass along the same passion for science that she inherited from her own teachers. She creates engaging opportunities for her secondary students to learn and exposes younger children to the fun of science even before they get to high school.

Teaching approach

Ms. Venditti firmly believes that all students can learn. It is this belief that drives her to engage students with hands-on learning, inspiring their curiosity and exhorting them not only to ask how things work but also why.

Outstanding achievements

  • Develops simulations so students can apply their learning in lifelike situations: in Mountain Rescue, students use their knowledge of physics during a simulated high-stakes rescue mission; in Bombardier Internship, students propose new airplane designs for a hypothetical internship, not only applying their learning in practical ways but revealing alternative career paths.
  • Acts as guest teacher at a local elementary school to introduce young learners to higher level science; similarly, developed and delivers an age-appropriate workshop to show local Brownies and Girl Guides the wonders of science and help them earn various badges.
  • Wrote physics workbooks that are now available to teachers across Quebec; helped develop a study guide for teachers preparing students for the Grade 10 science exam; has long been involved in preparing and validating exams for a wide range of science courses.
  • Ran after-class tutorials for students struggling to pass the provincial science exam; all students taking her intensive sessions went on to pass the exam when they took it the second time.

Rave reviews

"By encouraging my daughter to do her best at all times and to celebrate her accomplishments rather than focus on her failures, [Andrea ensured] my daughter's self-esteemed rocketed!"

Parent of special needs student

"I consider myself truly lucky to have a mentor like Andrea. My skills and confidence would not have improved as much as they have without her guidance."

Colleague
Date modified:

Andrea Venditti

Année : 2016 – Province : Québec

Lauréate d'un Certificat d'honneur

Andrea Venditti

Rosemere High School
530, rue Northcote
Rosemère (Québec)  J7A 1Y2

Directrice : Karen Lorenz
Téléphone de l'école : 450-621-5900
Courriel de l'école : klorenz@swlauriersb.qc.ca
Site Web de l'école : http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/rhs/

Matières et années : science et technologie, physique, secondaire 4 et 5

Andrea Venditti aimerait partager la même passion pour les sciences qu'elle a héritée de ses propres enseignants. Elle crée des occasions intéressantes pour ses élèves du secondaire pour apprendre et exposer les plus enfants au plaisir des sciences même avant qu'ils arrivent à l'école secondaire.

Méthode d'enseignement

Mlle Venditti croit fermement que tous les élèves peuvent apprendre. C'est cette conviction qui la pousse à motiver les élèves par l'enseignement pratique, inspirant leur curiosité et les incitant à demander non seulement comment les choses fonctionnent, mais également pourquoi.

Réalisations exceptionnelles

  • Crée des simulations afin que les élèves puissent mettre en œuvre ce qu'ils ont appris au cours de situations réelles : en sauvetage en montagne, les élèves utilisent leur connaissance en physique au cours d'une mission de sauvetage fictive et dangereuse; pour le stage de Bombardier, les élèves proposent de nouveaux dessins d'aéronefs au cours d'un stage fictif, non seulement en mettant en pratique ce qu'ils ont appris, mais en découvrant de nouveaux cheminements de carrière.
  • Agit à titre d'enseignante invitée à une école élémentaire locale pour présenter aux jeunes apprenants des techniques supérieures en sciences; par ailleurs, a conçu et présente un atelier adapté à l'âge des participants pour montrer aux Brownies et aux Guides de la région les merveilles de la science et les aider à obtenir des badges de scout.
  • A rédigé des cahiers d'exercices en physique qui sont maintenant mis à la disposition des enseignants dans l'ensemble du Québec; a aidé à élaborer un guide d'études pour les enseignants préparant les élèves à l'examen des sciences de la 10e année; a longtemps pris part à la préparation et à la validation des examens pour une grande variété de cours en sciences.
  • A tenu des séances de tutorat après la classe pour les élèves qui ont de la difficulté à réussir les examens provinciaux en sciences; tous les élèves qui ont assisté à ces séances intensives ont réussi l'examen lorsqu'ils l'ont repris.

Commentaires élogieux

« En encourageant ma fille à faire de son mieux en tout temps et à célébrer ses réalisations plutôt que de s'attarder à ses échecs, [Andrea s'est assurée] que l'estime de soi de ma fille monte en flèche! »

Un parent d'un élève aux besoins particuliers

« Je me considère vraiment chanceux d'avoir un mentor comme Andrea. Mes compétences et ma confiance ne se seraient pas améliorées autant si elle ne m'avait pas guidé. »

Un collègue
Date de modification :