Brenda Margetts

Année : 2016 – Province : Manitoba

Lauréate d'un Certificat d'honneur

Brenda Margetts

Balmoral School
Poste restante
Balmoral (Manitoba)  R0C 0H0

Directrice : Dawn Fenske
Téléphone de l'école : 204-467-2501
Courriel de l'école : balschool@isd21.mb.ca
Site Web de l'école : http://www.isd21.mb.ca/bal/

Années et matières : Maternelle

La classe de Brenda Margetts ressemble à un musée enchanteur pour jeunes enfants. On y trouve non seulement des aquariums et des stations scientifiques, mais également la dernière technologie pour donner vie à l'apprentissage.

Méthode d'enseignement

Mme Margetts inculque à chacun de ses élèves les enseignements autochtones, les invitant à devenir des intendants de la planète Terre et à mieux comprendre ce que signifie être Canadien. Elle croit fermement que c'est à la maternelle que l'on apprend tout ce qu'il faut savoir.

Réalisations exceptionnelles

  • A institué l'engagement scolaire avec la SEEDS Foundation, une fondation qui propose des programmes sur le leadership, l'environnement, l'énergie et la diversité. L'école s'honore aujourd'hui du titre d'École Terre pour avoir réalisé plus de 1 000 projets dans le domaine de l'environnement grâce aux élèves, au personnel et à la collectivité.
  • Prône l'utilisation de la technologie pour le bien des apprenants, aussi jeunes soient-ils. Elle a adopté le tableau blanc électronique dans sa classe de maternelle avant quiconque à l'école et elle utilise un écran vert pour plonger les élèves dans le passé (jusque sur le pont du Titanic, p. ex.) ou pour explorer la nature.
  • A contribué à insuffler la passion de la culture autochtone à toute l'école en collaborant avec le spécialiste de la division scolaire à la création d'une vaste gamme d'activités visant à enseigner les croyances fondamentales et à explorer la danse et l'art autochtones. Elle a organisé pour toute l'école une journée consacrée aux jeux et à la nourriture autochtones.
  • A joué un rôle important dans le développement d'un nouveau bulletin de maternelle pour la division scolaire et a contribué à la rédaction du document Ready for Kindergarten sur le programme scolaire provincial.
  • A remporté trois fois le prix du Manitoba pour les enseignants du primaire et l'Association des professeurs de mathématiques du Manitoba lui a rendu hommage pour sa contribution à l'enseignement des mathématiques.

Commentaires élogieux

« Elle se préoccupe réellement de chacun des élèves qui fréquentent sa classe… [Lorsqu'ils obtiennent leur diplôme] de 12e année, ils reçoivent une lettre personnelle écrite de la main de Mme Margetts. »

Un ancien élève, élève-maître et parent d'élèves

« Les parents et le personnel sont constamment étonnés des connaissances que Brenda transmet à ses élèves. Les élèves qui sortent de sa classe sont des leaders confiants et avertis prêts pour la 1re année. »

Un ancien directeur et proposant
Date de modification :