Carla Pace

Année : 2016 – Province : Colombie-Britannique

Lauréate d'un Certificat d'honneur

Carla Pace

École élémentaire de Shaughnessy
4250, rue Marguerite
Vancouver (Colombie-Britannique) V6J 3G3

Directeur : Robert Moore
Téléphone de l'école : 604-713-5500
Site Web de l'école : http://shaughnessy.vsb.bc.ca

Années et matières : 5e année, arts du langage, mathématiques, sciences, études sociales, arts, théâtre, éducation physique.

Chaque jour, Carla Pace s'assure d'établir un lien avec chacun de ses élèves, en aidant les enfants à réussir, en apaisant les problèmes comportementaux et en ayant une influence à long terme sur eux.

Méthode d'enseignement

Mme Pace a comme philosophie pédagogique de favoriser la participation en tant que voie de découverte de soi et de développer la confiance de relever des défis et de réussir. Elle enseigne en fonction des forces de chaque enfant, adapte les attentes en matière d'apprentissage pour répondre aux besoins de l'élève, répond promptement aux retards sur le plan des compétences et aux besoins des talents exceptionnels.

Réalisations exceptionnelles

  • Crée un milieu d'apprentissage stimulant en intégrant l'art et la créativité dans presque tous les domaines du programme d'études : les élèves conçoivent et fabriquent des jeux de société, des modèles 3D du tube digestif et des projets conformes historiquement aux villages des Premières nations.
  • Gère une production annuelle de la 5e année d'une pièce de Shakespeare : réécrit le texte aux fins d'accessibilité, mais maintient les couplets rimés, s'assure que chaque enfant a un rôle à jouer, même ceux qui parlent peu l'anglais, et organise un spectacle avec toiles de fond, accessoires et costumes.
  • Suscite l'intérêt des élèves au sujet de la citoyenneté et la participation : la classe a rédigé des lettres au rédacteur en chef demandant qu'un artefact historique soit donné à un musée au lieu d'être vendu, et a pris part à une initiative portant sur le thème du vote étudiant au cours des élections municipales de 2014.
  • Entre en contact avec chaque enfant, tous les matins, en leur serrant la main et en les saluant sur le pas de la porte de la classe.
  • Spécialiste des arts : les étudiants peuvent expérimenter une variété de techniques, telles la poterie, les arts textiles et la peinture.
  • Entraîneuse en chef d'équipes de cross‑country et d'athlétisme; elle encourage toute la classe à se joindre à la communauté de leur école. Chaque année, il y a 175 élèves qui y participent.

Commentaires élogieux

« En tant qu'étudiante universitaire poursuivant actuellement une carrière en scénarisation et en scénographie, je remercie Mme Pace d'avoir cru en mon talent artistique si tôt dans ma vie. »

Une ancienne élève

« [Mme Pace] fait partir de ces rares enseignants que tous les élèves de l'école connaissent avant d'avoir la chance d'être dans sa classe et que les élèves continuent de côtoyer même s'ils ne sont plus ses élèves. »

Un parent de l'auteur de la proposition de candidature (l'un des élèves de Mme Pace)
Date de modification :