Carolyn McGuire

Année : 2016 – Province : Ontario

Lauréate d'un Certificat d'honneur

Carolyn McGuire

Richmond Public School
3499, rue McBean
Richmond (Ontario)  K0A 2Z0

Directeur : Wally Stagg
Téléphone de l'école : 613-838-2371
Site Web de l'école : https://richmondps.ocdsb.ca/Pages/home.aspx

Années et matières : 3e année, toutes les matières

Du fait d'une combinaison unique d'intuition, d'amour et de compétences en gestion du comportement, Carolyn McGuire a la capacité de favoriser des changements transformateurs chez les enfants aux prises avec des difficultés scolaires, sociales et comportementales.

Méthode d'enseignement

Mme McGuire croit que chaque enfant mérite d'être entouré de personnes aimantes, enthousiastes, positives et averties et conçoit son programme de sorte que les enfants travaillent au niveau et au rythme qui leur conviennent. Elle s'assure que les élèves n'ont pas l'impression qu'ils vont trop vite ou pas assez vite.

Réalisations exceptionnelles

  • Établit une grande variété de stratégies, plus de 100 par un seul enfant. Ainsi, les enfants souffrant de graves problèmes comportementaux peuvent devenir des membres productifs et exemplaires de la classe.
  • Cultive des relations constructives avec les parents : envoie des courriels et fait le point sur les réussites et les défis des élèves; laisse des messages positifs sur le répondeur des familles afin que les parents et les élèves puissent les entendre; guide les parents pour ce qui est des stratégies qu'elle utilise en classe afin que les familles puissent les appliquer à la maison et que les enfants en tirent également profit.
  • Crée des possibilités de leadership pour les élèves : les élèves de la 3e année accompagnent les élèves de la maternelle dans des activités liées aux arts, aux mathématiques, au langage et en sciences; un élève de la 4e année qui doit renforcer ses connaissances enseigne à des collègues de la 3e année; les « élèves enseignants » (anciens élèves ou actuels) conçoivent et mènent des exercices en classe en rédaction, en artisanat et en sciences.
  • A mis sur pied le Cercle des filles, un programme d'estime de soi et de développement du caractère, qui était offert à plusieurs niveaux de l'école.
  • A obtenu une amélioration notable des résultats scolaires pour ce qui est des évaluations provinciales des élèves de 3e année : en seulement un an, la proportion d'élèves qui ont réussi à atteindre le plus haut niveau en matière de lecture a augmenté de 67 p. 100 à 81 p. 100, avec d'importantes améliorations en écriture et en mathématiques également.

Commentaires élogieux

« Carolyn a donné [à mon fils] quelque chose dont je crois personne d'autre n'aurait pu lui donner ou aurait pris le temps de le faire. Elle a sauvé notre fils et notre famille. »

Un parent

« Mme McGuire favorise un milieu sûr pour tous les élèves de la classe, leur permettant de mener, partager et apprendre. »

Un parent
Date de modification :