Carolyn McGuire

Year: 2015 – Province: Ontario

Certificate of Achievement Recipient

Carolyn McGuire

Richmond Public School
3499 McBean Street
Richmond, Ontario  K0A 2Z0

Principal: Wally Stagg
School telephone: 613-838-2371
School website: https://richmondps.ocdsb.ca/Pages/home.aspx

Subjects and grades taught: Grade 3, all subjects

Carolyn McGuire's unique combination of intuition, nurturing and behaviour management skills bring about transformative changes in children with academic, social and behavioural challenges.

Teaching approach

Mrs. McGuire believes that every child deserves to be surrounded by caring, enthusiastic, positive and knowledgeable people, and tailors her program so children work at the level and speed that is exactly right for them. Students are never made to feel they are ahead or behind.

Outstanding achievements

  • Develops a wide variety of strategies—more than 100 for one child—so students with severe behavioural problems can become productive and successful members of the class.
  • Fosters constructive relationships with parents: provides email and other updates on students' successes and challenges; leaves positive messages on family answering machines for parents and students to hear; coaches parents on the strategies she uses in the class so families can practise them at home and children can experience success there, too.
  • Creates leadership opportunities for students: Grade 3s lead Kindergarten students in art, math, language and science activities; a Grade 4 student needing to reinforce his skills teaches his Grade 3 classmates; "child teachers" (current and former students) design and lead classroom exercises in writing, crafts and science.
  • Created the Girls Circle, a self-esteem and character development program, that was offered at multiple grade levels at the school.
  • Achieved notable improvement in student results on Grade 3 provincial assessments: in just one year, the proportion of students who attained the highest level for reading rose from 67 percent to 81 percent, with large improvements in writing and math scores as well.

Rave reviews

"Carolyn has given [my son] something that I don't think anyone else would have been able to do, or taken the time to do. She saved our son and our family."

Parent

"Mrs. McGuire fosters a safe environment for the entire class, allowing them to lead, share and learn."

Parent
Date modified:

Carolyn McGuire

Année : 2016 – Province : Ontario

Lauréate d'un Certificat d'honneur

Carolyn McGuire

Richmond Public School
3499, rue McBean
Richmond (Ontario)  K0A 2Z0

Directeur : Wally Stagg
Téléphone de l'école : 613-838-2371
Site Web de l'école : https://richmondps.ocdsb.ca/Pages/home.aspx

Années et matières : 3e année, toutes les matières

Du fait d'une combinaison unique d'intuition, d'amour et de compétences en gestion du comportement, Carolyn McGuire a la capacité de favoriser des changements transformateurs chez les enfants aux prises avec des difficultés scolaires, sociales et comportementales.

Méthode d'enseignement

Mme McGuire croit que chaque enfant mérite d'être entouré de personnes aimantes, enthousiastes, positives et averties et conçoit son programme de sorte que les enfants travaillent au niveau et au rythme qui leur conviennent. Elle s'assure que les élèves n'ont pas l'impression qu'ils vont trop vite ou pas assez vite.

Réalisations exceptionnelles

  • Établit une grande variété de stratégies, plus de 100 par un seul enfant. Ainsi, les enfants souffrant de graves problèmes comportementaux peuvent devenir des membres productifs et exemplaires de la classe.
  • Cultive des relations constructives avec les parents : envoie des courriels et fait le point sur les réussites et les défis des élèves; laisse des messages positifs sur le répondeur des familles afin que les parents et les élèves puissent les entendre; guide les parents pour ce qui est des stratégies qu'elle utilise en classe afin que les familles puissent les appliquer à la maison et que les enfants en tirent également profit.
  • Crée des possibilités de leadership pour les élèves : les élèves de la 3e année accompagnent les élèves de la maternelle dans des activités liées aux arts, aux mathématiques, au langage et en sciences; un élève de la 4e année qui doit renforcer ses connaissances enseigne à des collègues de la 3e année; les « élèves enseignants » (anciens élèves ou actuels) conçoivent et mènent des exercices en classe en rédaction, en artisanat et en sciences.
  • A mis sur pied le Cercle des filles, un programme d'estime de soi et de développement du caractère, qui était offert à plusieurs niveaux de l'école.
  • A obtenu une amélioration notable des résultats scolaires pour ce qui est des évaluations provinciales des élèves de 3e année : en seulement un an, la proportion d'élèves qui ont réussi à atteindre le plus haut niveau en matière de lecture a augmenté de 67 p. 100 à 81 p. 100, avec d'importantes améliorations en écriture et en mathématiques également.

Commentaires élogieux

« Carolyn a donné [à mon fils] quelque chose dont je crois personne d'autre n'aurait pu lui donner ou aurait pris le temps de le faire. Elle a sauvé notre fils et notre famille. »

Un parent

« Mme McGuire favorise un milieu sûr pour tous les élèves de la classe, leur permettant de mener, partager et apprendre. »

Un parent
Date de modification :