Laura Briscoe

Year: 2015 – Province: Ontario

Certificate of Achievement Recipient

Laura Briscoe

Oakridge Secondary School
1040 Oxford Street West
London, Ontario N6H 1V4

Principal: Tracy Langelaan
School telephone: 519-452-2750
School email: oakridge@tvdsb.on.ca
School website: http://www.tvdsb.ca/oakridge.cfm

Subjects and grades taught: Visual Arts and Technology, grades 9 to 12, and Developmental Art

Laura Briscoe brings the same passion, dedication, commitment and focus to her art classes as she does to the countless activities she organizes, facilitates and supports outside the classroom.

Teaching approach

Mrs. Briscoe uses a project-based approach to extend the classroom to society at large, making connections to everyday life, ensuring accountability to a greater purpose, being altruistic and making connections to the wider world.

Outstanding achievements

  • Launched new program to engage students in collaborative, community outreach projects: Senior Design and Video students worked with over 28 non-profit organizations in the city to create murals, promotional logos, posters, brochures and videos. Her grade 9 and 10 classes led art workshops for over 150 Grade 7's and 8's; students ran a school-wide fundraiser to help bring clean water to a school in Uganda; collected over 50 dresses to provide low income youth with prom, graduation and formal attire.
  • Spearheads opportunities for students to publicly showcase their artworks including: the local mall, university and galleries; initiated a show in London's Pride Festival was so successful that it now includes students from across the London area; students with significant special needs have their own exhibition space in the school art show for over 1000 guests annually.
  • 2016 Leading Women, Leading Girls, Building Communities Government Award Recipient; recognized as the 2014 Innovative Teacher of the Year by the Ontario Business Educators' Association; and 2016 Bishop Townshend Award Recipient in Thames Valley District School Board.
  • Facilitates the Oakridge Mentorship Program, which sees exemplary student role models foster positive social and academic skills in junior students; has led to better attendance among the younger students and increased participation in school-wide events.
  • Created and donned a piece of wearable art made of recycled computer parts, including a screen, for a fashion show at a London museum; students tweeted comments about social media use, which displayed on the screen.
  • Serves as Coach and Facilitator for the boys' volleyball, track, badminton, FIRST Robotics, Fishing, Poetry & Art Clubs.

Rave reviews

"Every one of [Mrs. Briscoe's] countless contributions has led to success and valuable teaching and learning experience for students, teachers, parents, administrators and community."

Colleague and nominator

"Teaching is not just a job for Laura Briscoe; it is her joy. She shows it in her preparation, presentation, attention to detail, actions and interactions, and in her face."

College professor
Date modified:

Laura Briscoe

Année : 2016 – Province : Ontario

Lauréate d'un Certificat d'honneur

Laura Briscoe

Oakridge Secondary School
1040, Oxford Street West
London (Ontario)  N6H 1V4

Directrice : Tracy Langelaan
Téléphone de l'école : 519-452-2750
Courriel de l'école : oakridge@tvdsb.on.ca
Site Web de l'école : http://www.tvdsb.ca/oakridge.cfm

Matières et années : arts visuels et technologie, de la 9e à la 12e année et art lié au développement

Laura Briscoe déploie dans ses cours d'art la même passion, le même dévouement, le même engagement et la même détermination que dans les innombrables activités qu'elle organise, facilite et appuie à l'extérieur de sa classe.

Méthode d'enseignement

Mme Briscoe mise sur les projets pour exposer ses élèves à la société en général, en établissant des corrélations avec la vie quotidienne, en assurant une plus grande imputabilité, en étant altruiste et en tissant des liens avec le reste du monde. 

Réalisations exceptionnelles

  • A lancé un nouveau programme pour faire participer les élèves à des projets collectifs de relations communautaires. Les élèves des cycles supérieurs en design et en vidéo ont travaillé avec plus de 28 organisations sans but lucratif de la ville pour ainsi créer des murales, des logos promotionnels, des affiches, des dépliants et des vidéos. Ses élèves de 9e et 10e années ont dirigé des ateliers d'art pour plus de 150 élèves de 7e et 8e années; des élèves ont organisé une collecte de fonds dans l'ensemble de l'école pour aider à fournir de l'eau potable à une école en Ouganda; ont  recueilli plus de 50 robes pour offrir aux jeunes à revenus modiques des vêtements de cérémonie (p. ex. tenue de bal, de remise de diplôme).
  • Offre aux élèves des occasions de présenter leurs œuvres d'art au grand public, notamment au centre commercial, à l'université et dans des galeries; a organisé un spectacle dans le cadre du festival de la fierté gaie de London qui a remporté un si vif succès qu'il comprend maintenant des élèves provenant de partout au sein de la grande région de London; des élèves aux besoins spéciaux ont maintenant leur propre espace dans le cadre de l'exposition d'art de l'école qui accueille plus de 1 000 invités par an.
  • A reçu en 2016 le prix du Programme de reconnaissance des femmes et des jeunes filles chefs de file en développement communautaire; a été élue enseignante innovatrice de l'année 2014 par l'Ontario Business Educators' Association et, en 2016, a reçu le prix Bishop Townshend au sein du conseil scolaire de Thames Valley.
  • Facilite le programme de mentorat d'Oakridge, dans le cadre duquel des modèles exemplaires encouragent les élèves plus jeunes à acquérir des compétences sociales et scolaires positives. Ce programme a permis d'accroître l'assiduité chez les élèves plus jeunes et d'accroître la participation aux activités touchant toute l'école.
  • A créé et a revêtu une œuvre d'art à porter faite de pièces d'ordinateur recyclées, dont un écran, dans le cadre d'un défilé de mode au musée de London. Les élèves ont commenté l'événement sous forme de « gazouillis » qui s'affichaient à l'écran.
  • Entraîneuse et facilitatrice pour les clubs de garçons (volleyball, athlétisme, badminton, FIRST Robotics, pêche, poésie et art).

Commentaires élogieux

« Chacune des innombrables contributions de [Mme Briscoe] a remporté du succès et s'est avérée une expérience d'enseignement et d'apprentissage enrichissante pour les élèves, les enseignants, les parents, les administrateurs et la collectivité. »

Un collègue et proposant

« L'enseignement n'est pas seulement un travail pour Laura Briscoe, c'est une joie. Cela se voit dans sa préparation, dans sa présentation, dans l'attention qu'elle porte aux détails, dans ses actions et ses interactions, et dans son visage. »

Une collègue
Date de modification :