Laura Briscoe

Année : 2016 – Province : Ontario

Lauréate d'un Certificat d'honneur

Laura Briscoe

Oakridge Secondary School
1040, Oxford Street West
London (Ontario)  N6H 1V4

Directrice : Tracy Langelaan
Téléphone de l'école : 519-452-2750
Courriel de l'école : oakridge@tvdsb.on.ca
Site Web de l'école : http://www.tvdsb.ca/oakridge.cfm

Matières et années : arts visuels et technologie, de la 9e à la 12e année et art lié au développement

Laura Briscoe déploie dans ses cours d'art la même passion, le même dévouement, le même engagement et la même détermination que dans les innombrables activités qu'elle organise, facilite et appuie à l'extérieur de sa classe.

Méthode d'enseignement

Mme Briscoe mise sur les projets pour exposer ses élèves à la société en général, en établissant des corrélations avec la vie quotidienne, en assurant une plus grande imputabilité, en étant altruiste et en tissant des liens avec le reste du monde. 

Réalisations exceptionnelles

  • A lancé un nouveau programme pour faire participer les élèves à des projets collectifs de relations communautaires. Les élèves des cycles supérieurs en design et en vidéo ont travaillé avec plus de 28 organisations sans but lucratif de la ville pour ainsi créer des murales, des logos promotionnels, des affiches, des dépliants et des vidéos. Ses élèves de 9e et 10e années ont dirigé des ateliers d'art pour plus de 150 élèves de 7e et 8e années; des élèves ont organisé une collecte de fonds dans l'ensemble de l'école pour aider à fournir de l'eau potable à une école en Ouganda; ont  recueilli plus de 50 robes pour offrir aux jeunes à revenus modiques des vêtements de cérémonie (p. ex. tenue de bal, de remise de diplôme).
  • Offre aux élèves des occasions de présenter leurs œuvres d'art au grand public, notamment au centre commercial, à l'université et dans des galeries; a organisé un spectacle dans le cadre du festival de la fierté gaie de London qui a remporté un si vif succès qu'il comprend maintenant des élèves provenant de partout au sein de la grande région de London; des élèves aux besoins spéciaux ont maintenant leur propre espace dans le cadre de l'exposition d'art de l'école qui accueille plus de 1 000 invités par an.
  • A reçu en 2016 le prix du Programme de reconnaissance des femmes et des jeunes filles chefs de file en développement communautaire; a été élue enseignante innovatrice de l'année 2014 par l'Ontario Business Educators' Association et, en 2016, a reçu le prix Bishop Townshend au sein du conseil scolaire de Thames Valley.
  • Facilite le programme de mentorat d'Oakridge, dans le cadre duquel des modèles exemplaires encouragent les élèves plus jeunes à acquérir des compétences sociales et scolaires positives. Ce programme a permis d'accroître l'assiduité chez les élèves plus jeunes et d'accroître la participation aux activités touchant toute l'école.
  • A créé et a revêtu une œuvre d'art à porter faite de pièces d'ordinateur recyclées, dont un écran, dans le cadre d'un défilé de mode au musée de London. Les élèves ont commenté l'événement sous forme de « gazouillis » qui s'affichaient à l'écran.
  • Entraîneuse et facilitatrice pour les clubs de garçons (volleyball, athlétisme, badminton, FIRST Robotics, pêche, poésie et art).

Commentaires élogieux

« Chacune des innombrables contributions de [Mme Briscoe] a remporté du succès et s'est avérée une expérience d'enseignement et d'apprentissage enrichissante pour les élèves, les enseignants, les parents, les administrateurs et la collectivité. »

Un collègue et proposant

« L'enseignement n'est pas seulement un travail pour Laura Briscoe, c'est une joie. Cela se voit dans sa préparation, dans sa présentation, dans l'attention qu'elle porte aux détails, dans ses actions et ses interactions, et dans son visage. »

Une collègue
Date de modification :