Bruce Cable

Année : 2017 – Province : Alberta

Lauréat d'un Certificat d'honneur

Bruce Cable

Victoria School of the Arts
10210-108, avenue N.O.
Edmonton (Alberta)  T5C 1A8

Directrice : Tami Dowler-Coltman
Téléphone de l'école : 780-426-3010
Courriel de l'école : victoria@epsb.ca
Site Web de l'école : victoria-school.ca

Matières et niveaux enseignés : 7e à 12e années, chorale, jazz vocal

Bruce Cable est un enseignant qui crée de la musique avec ses élèves. Il bâtit une classe de respect mutuel, de bienveillance et de bonne humeur, sans parler d'un équipement de pointe. Les élèves donnent des performances authentiques en travaillant ensemble à un but commun et en approfondissant leur compréhension de la musique.

Méthode d'enseignement

M. Cable intègre de façon créative une démarche multidisciplinaire. Il ne considère pas seulement le passé pour approfondir la compréhension de l'élève, il exploite aussi la musique contemporaine afin de rendre la musique chorale pertinente aux yeux des élèves tout en adhérant aux normes du programme.

Réalisations exceptionnelles

  • Un chœur d'Afrique du Sud, un artiste invité de Namibie, un chef d'orchestre de Red Deer : M. Cable offre aux élèves différents points de vue en invitant des membres des communautés musicales locales et nationales dans sa classe.
  • Les élèves de M. Cable participent fréquemment aux festivals locaux et nationaux et en reçoivent de hautes distinctions. Ce chœur se produit également dans la collectivité pour réunir des fonds pour les œuvres caritatives locales.
  • Les élèves sont encadrés sur le terrain par des professionnels et jouent le rôle de techniciens du son dans le studio d'enregistrement pour le premier CD du chœur de jazz.
  • M. Cable a joué un rôle important, à l'école et dans la collectivité, dans l'évolution du rôle et du genre des voix traditionnellement assignées, tout comme il a choisi des paroles de chanson plus neutres.

Commentaires élogieux

« C'est sa manière douce [de M. Cable] d'obtenir le respect et la coopération de ses élèves qui fait de lui un enseignant qui travaille vraiment avec eux à la recherche de quelque chose de particulier. »

Directeur adjoint qui a proposé le candidat

« Regarder ce maître-enseignant travailler, partager sa passion pour la musique et jouer, et les relations entre l'art et notre humanité sont une joie que les visages, et plus encore les voix, de ses élèves reflètent au travail. »

Le directeur