Année : 2018 – Province : Colombie-Britannique
Lauréat d'un Certificat d'excellence
Kitsilano Secondary School
2706 Trafalgar Street
Vancouver, (Colombie-Britannique) V6K 2J6
Téléphone de l'école : 604-713-8961
Site Web de l'école : kitsilano.vsb.bc.ca/ (anglais)
Twitter : @CraigBrumwell (anglais)
Années et matières : Études sociales, 10e et 11e, géographie, 12e, éducation physique et à la santé, 9e année
Craig Brumwell intègre pleinement la technologie à sa pratique de l’enseignement depuis plus d’une décennie. En même temps, il est un apprenant permanent émerveillé par le monde, ce qui lui donne un esprit d’explorateur, d’innovateur et de collaborateur tant avec les étudiants qu’avec les enseignants.
Méthode d'enseignement
Craig croit fermement que les étudiants doivent être engagés activement dans leur propre apprentissage. À cette fin, il a à cœur de promouvoir chez ses étudiants un esprit d’anticipation et de jeu au moyen de l’apprentissage par le jeu.
Dans la classe
- Il encourage les étudiants à être des acquéreurs de connaissances créatifs et des résolveurs de problèmes : des projets d’enquête par équipe, sur des sujets comme la crise de surdoses de fentanyl et le pipeline TransMountain, sont souvent des appels à l’action chez les étudiants, avec des membres de l’équipe qui agissent comme chef des pairs
- Il crée des milieux d’apprentissage par le jeu : les étudiants examinent la nature en transition de la sécurité nationale qui déclenche des artefacts de la Deuxième Guerre mondiale sur leur téléphone alors qu’ils se déplacent dans l’école; un jeu et un site Internet de la Première Guerre mondiale qui comprennent une enquête historique et des activités de recherche sur la source primaire
- Il exploite la technologie pour créer de véritables occasions d’apprentissage (et une classe sans papier) : au moyen de la plateforme de simulation politique, économique et juridique The Civic Mirror, les étudiants créent des partis politiques et font des élections, achètent et vendent des propriétés et des produits, et tiennent un tribunal national
- Il pose une fondation solide pour l’apprentissage : les étudiants créent et maintiennent un code de conduite pour l’usage responsable et approprié de la technologie en classe; au début de l’année, les étudiants de cycle supérieur en géographie se préparent au travail de groupe en étudiant les stratégies de collaboration et les personnalités
Réalisations exceptionnelles
- L’assiduité et les réalisations des étudiants sont toutes deux élevées, avec les moyennes des classes de cycle supérieur qui dépassent souvent 90 pour cent, même chez les apprenants les plus faibles et ceux qui ont peu de dispositions pour les études
- Les étudiants en géographie de 12e année se présentent aux grandes conférences sectorielles; un autre groupe participe à une étude de recherche sur les effets des changements climatiques sur les forêts urbaines
- Présenter aux autres éducateurs sa démarche fondée sur le jeu est une priorité pour lui : il les promène à travers Vancouver pour leur montrer son histoire interactive de la Première Guerre mondiale et fait des présentations dans les conférences et ateliers à travers le Canada et à une université des États-Unis
- Il a obtenu, en 2015, les Prix d’histoire pour l’excellence en enseignement du Gouverneur général et du gouvernement du Canada pour son jeu sur mobile de la Deuxième Guerre mondiale
Commentaires élogieux
« Ce qu’il y a de merveilleux pour nous, parents, dans la démarche de M. Brumwell est que nos enfants soient aussi mobilisés dans les sujets historiques et actuels, ce qui élargit leurs champs d’intérêt et améliore leurs notes dans un sujet qui était jusqu’ici donné d’une façon didactique et sèche. »