Andrea Bailey : au bénéfice des élèves de toutes les façons possibles

Année : 2019 — Province : Alberta
Lauréat d'un Certificat d'honneur

Andrea Catherine Bailey

Mathématiques, sciences, informatique, 8e année
Crossing Park School, Calgary (Alberta)

« Mme Bailey a une façon d'enrichir l'apprentissage de ses élèves qui est à la fois positive et constructive. Ses méthodes permettent à chacun dans sa classe d'atteindre son plus haut niveau de réussite, quel qu'il soit.
— Ancien étudiant

Andrea Bailey est impliquée dans toutes les activités de sa grande école. De la coordination de défis en robotique en passant par la direction de clubs jusqu'aux représentations théâtrales, elle est toujours présente. Elle poursuit également des études de maîtrise en psychologie clinique afin d'acquérir autant de connaissances possibles et d'en faire profiter les élèves au maximum.

Approche pédagogique

Andrea cherche à favoriser une culture de résolution de problèmes, de persévérance, de prise de risques et de curiosité dans sa classe, en adaptant sa propre pratique au contexte. Elle trouve l'excellence dans les petits détails du travail et des interactions des élèves et crée une atmosphère de confiance, de sorte que les élèves la sollicitent pour obtenir des conseils.

Les STIM en salle de classe

  • Elle a impliqué les élèves et enseignants du premier cycle du secondaire et du secondaire à un projet visant à concevoir, élaborer, construire, créer des prototypes et perfectionner des expériences scientifiques attrayantes pour les visiteurs du musée sur la science TELUS Spark. Elle a pu acquérir une expérience inestimable en travaillant directement avec le personnel et des experts bénévoles.
  • Elle intègre les technologies pour améliorer l'apprentissage déjà en cours grâce à l'utilisation de IPad pour documenter et examiner les présentations des élèves. Par exemple; elle réussit à toucher les élèves plus jeunes grâce à la programmation, la robotique et les jeux; et inspire les enseignants à utiliser les technologies dans leurs classes de diverses façons.
  • Elle met l'accent sur les projets interdisciplinaires fondés sur la recherche : par exemple, les élèves en sciences humaines ont collaboré à un projet sur les répercussions de l'activité humaine sur l'eau, en créant des questions de recherche que les scientifiques poseraient, en effectuant des recherches sur des sujets connexes et en documentant leurs processus et résultats de recherche.
  • Elle adopte une approche individualisée du programme d'études en mathématiques pour rendre les concepts attrayants et accessibles à tous. De plus, elle divise la classe en groupes en fonction des compétences et des connaissances en mathématiques et pose des questions et des problèmes en conséquence. Les groupes discutent avec elle de leurs progrès, défis et conclusions.

Réalisations exceptionnelles

  • Elle a mis sur pied une équipe de robotique en partenariat avec le club de robotique de l'école secondaire locale et des élèves d'autres écoles secondaires. L'équipe conçoit, construit, teste et programme des robots autonomes et des robots pilotés par le conducteur pour effectuer des tâches, une expérience du monde réel qui permet aux élèves d'appliquer les compétences acquises en classe.
  • Elle est la force motrice derrière la Sexuality and Gender Alliance (Alliance pour la sexualité et le genre) gérée par les élèves de l'école, qui offre un environnement sécuritaire et bienveillant aux élèves; encourage ces mêmes élèves à devenir des citoyens actifs en collectant des fonds pour des organismes de bienfaisance; a fourni aux enseignants des outils pour soutenir les élèves gais, lesbiennes, bisexuels, transsexuels ou transgendéristes (GLBTT)+.

Contactez-nous!

Crossing Park School
500 Martindale Blvd NE
Calgary (Alberta) T3J 4W8

403-777-7195
crossingpark@cbe.ab.ca
http://school.cbe.ab.ca/school/CrossingPark/Pages/default.aspx