Paul King : Plonger sous la mer pour ouvrir les horizons

Année : 2020 — Province : Terre-Neuve-et-Labrador
Lauréat d'un Certificat d'honneur

Mount Pearl Senior High
Physique et sciences, 10e à 12e année
Mount Pearl (Terre-Neuve-et-Labrador)

À ma connaissance, il n'y a pas eu d'enseignant au secondaire, à Terre-Neuve-et-Labrador, qui a eu un impact aussi positif sur la motivation des jeunes à poursuivre des études universitaires dans le domaine des STIM.

doyen de la faculté de génie et des sciences appliquées

Paul King ouvre les horizons de ses élèves, que ce soit en les aidant à construire des robots sous-marins ou à présenter leur candidature pour participer à un programme national de STIM. Cependant, son engagement envers les jeunes va au-delà de la science et des murs de l'école. En plus de siéger à des conseils et des comités de l'école et d'agir à titre de président du chapitre de l'association provinciale des enseignants, il entraîne des équipes sportives scolaires et communautaires.

Approche pédagogique

Paul met ses élèves au défi de penser de manière critique, d'assumer la responsabilité de leur propre apprentissage et de ne pas opter pour la voie facile. Grâce à une approche pratique de l’apprentissage des élèves, son équipe de robotique conçoit et construit un nouveau véhicule sous-marin chaque année.

Les STIM en salle de classe

  • Il encourage l'apprentissage fondé sur les projets. Il présente un problème et le cadre théorique pour le résoudre, puis donne à ses élèves le temps, l'espace et les outils pour s'y attaquer. Par exemple, les élèves se servent d'un logiciel de design assisté par ordinateur, SolidWorks CNC, et d'une imprimante 3D pour fabriquer des engins sous-marins téléguidés.   
  • Il facilite l'accès des élèves à des programmes externes de STIM. Il les aide à soumettre leur candidature dans le cadre du programme SHAD (un programme estival d'un mois de STIM) et aux cours d'été en physique de l'Institut Perimeter.
  • Il utilise la plateforme électronique de source libre Arduino pour enseigner la programmation. Il crée des défis intéressants et interactifs et laisse les élèves donner suite à leurs idées, même s'ils font des erreurs ou échouent. Les élèves développent leur curiosité et leur résilience.
  • Il suscite l'intérêt pour le génie. Les anciens élèves sont invités dans la classe de Paul à titre de conférenciers. La plupart de ses élèves poursuivent des études en génie au niveau postsecondaire. Une récente cohorte d'étudiants qui terminaient leurs études en génie à l'Université Memorial comprenait 10 anciens élèves de la classe de Paul, dont cinq femmes.

Réalisations exceptionnelles

  • Il gère un vaste programme parascolaire de robotique sous-marine. Les élèves, qui se réunissent 10 heures par semaine, conçoivent, construisent et mettent à l'essai des engins sous-marins téléguidés. Les équipes ont participé à 12 concours provinciaux et à quatre compétitions internationales.
  • Il fait la promotion des compétitions comme d'un moyen d'offrir une expérience en temps réel aux élèves. Les élèves ont aidé à récupérer des débris d'avion, à inspecter des barrages, à recueillir des données sur les tremblements de terre et à étudier les effets environnementaux de l'extraction de pétrole dans le golfe du Mexique et les effets des changements climatiques sur les barrières de coraux.
  • Il soutient l'enseignement de la physique au niveau provincial. Il a siégé à des groupes de travail afin d'examiner le programme scolaire et a corrigé des examens provinciaux de physique.

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Mount Pearl Senior High
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