Outil d'analyse comparative pour PME

 Réviser : Février 2014 - Les données pour 2011 sont maintenant disponibles sur : L'outil d'analyse comparative pour PME


Voir les données sur la base de la moyenne du secteur.

Obtenez des données sur le rendement des entreprises qui se fondent sur les moyennes de l’industrie tout en ajoutant, si vous le voulez, les données de l’état des résultats et du bilan de votre entreprise dans le rapport.

Qu’est-ce que l'Outil d'analyse comparative pour PME?

L'Outil d'analyse comparative pour PME présente des données financières détaillées pour plus de 600 secteurs au Canada et comporte plus de 30 indices de rendement visant à aider les petites entreprises à se situer par rapport à leurs concurrents.

Les rapports disposent le nombre d'entreprises dans l'industrie sélectionnée, les statistiques rentables et non rentables des petites et moyennes entreprises qui comprennent les bénéfices nets et des pertes nettes, et les données financières détaillées sur les revenus et les dépenses également en évidence les moyennes de l'industrie pour les déclarations de revenus et les postes du bilan, les ratios financiers. Les indicateurs de la qualité ci-dessous constituent une mesure de l’ampleur de l’imputation qui contribue à une valeur donnée.

Les rapports sont représentatifs de toutes les entreprises opérant dans le secteur et une région géographique et qui gagnent entre 30 mille et 5 millions en recettes annuelles totales et aussi par la marge de profit.

Note : Les utilisateurs des données sur l'outil d'analyse comparative pour PME sont prévenus que la comparaison des données avec d'autres données de ministère n'est pas recommandé que les différences d' interprétation, sources de données et méthodes font ces comparaisons incertain.

Questions souvent demandé par les utilisateurs

Comment l'Outil d'analyse comparative pour PME peut-il aider mon entreprise ?

L'Outil d'analyse comparative pour PME peut aider autant les entreprises nouvelles que celles déjà établies à mieux connaître les activités des concurrents de leur secteur.

Comment l'Outil d'analyse comparative pour PME peut-il aider les nouvelles entreprises ?

L’une des étapes les plus importantes du démarrage d’une entreprise est l’élaboration d’un plan d’affaires.

L'Outil d'analyse comparative pour PME peut vous aider dans la partie financière de cette tâche en vous donnant un portrait juste de la structure de coûts d’entreprises comparables dans votre secteur.

En examinant les différences dans les éléments de dépenses d’entreprises de diverses catégories de recettes, vous aurez une meilleure idée des coûts prévisionnels de celles dont les recettes se situent dans la catégorie que vous prévoyez atteindre. De plus, vous pouvez anticiper la manière dont la structure de coûts de votre entreprise changera au fur et à mesure de sa croissance et de l’augmentation de ses recettes.

Comment l'Outil d'analyse comparative pour PME peut-il aider les entreprises déjà établies ?

Les plans d’affaires ne concernent pas uniquement les entreprises en démarrage. Réviser et mettre à jour fréquemment votre plan d’affaires peut vous aider à vous assurer que votre entreprise obtient le meilleur rendement possible, qu’elle se maintient en périodes de changements et qu’elle réussit à suivre la concurrence, ainsi qu’à apporter de la nouveauté dans vos activités d’exploitation.

Que vous mettiez au point un plan d’affaires officiel ou que vous vouliez prendre une décision d’ordre opérationnel, l'Outil d'analyse comparative pour PME peut vous donner un aperçu des activités de petites et moyennes entreprises semblables dans votre secteur, depuis les montants consacrés à des éléments de dépenses précis jusqu’à la situation financière des entreprises en exploitation.

L'Outil d'analyse comparative pour PME vous donne aussi la possibilité de saisir les postes de recettes, de dépenses, d’actif et de passif de votre entreprise, ce qui vous permet de comparer les chiffres de votre petite ou moyenne entreprise aux moyennes dans votre secteur.

Si vous effectuez des comparaisons au moyen de l'Outil d'analyse comparative pour PME, vous serez en mesure de mettre le doigt sur les domaines dans lesquels votre entreprise diverge par rapport à la moyenne du secteur et de cerner les occasions d’apporter des changements dans votre structure de coûts, ce qui pourrait contribuer à la croissance de votre entreprise.

... plus


Sites connexes

Les Statistiques relatives à l'industrie canadienne présentent et analysent des données concernant l'industrie sur un certain nombre d'indicateurs, à partir des plus récentes sources de données de Statistique Canada.

Données sur le commerce en direct Rapports sur mesure sur le commerce de marchandises du Canada et des États-Unis avec plus de 200 pays.