Réponse du gouvernement du Canada aux recommandations concernant l’espace formulées lors de l’Examen des programmes et des politiques de l’aérospatiale et de l’espace, dirigé par l’honorable David L. Emerson

Une évaluation environnementale stratégique (EES) détaillée a été menée relativement à la réponse du gouvernement du Canada aux recommandations de M. Emerson touchant le domaine de l’espace. L'EES a révélé que la réponse du gouvernement devrait entraîner des effets positifs indirects sur l'environnement. En soutenant la mise au point de nouvelles technologies et d'outils perfectionnés plus précis dans le secteur de l'espace, le gouvernement contribue à rehausser la capacité du Canada en matière de surveillance de l'environnement. Les mesures que le gouvernement prend en réponse à l'examen mené par M. Emerson appuieront de façon indirecte l'atteinte des objectifs environnementaux de la Stratégie fédérale de développement durable.

Par exemple, les applications des nouvelles technologies de télédétection peuvent être multiples :

Une telle surveillance aidera le gouvernement à évaluer le progrès accompli dans l’atteinte des cibles de la Stratégie fédérale de développement durable.

Date de modification :