Gestion du spectre et télécommunications

PS 5 150 MHz —- Politique d’utilisation du spectre, Exigences techniques et d’exploitation applicables aux réseaux locaux sans fil exempts de licence et aux autres services radio fonctionnant dans la gamme de 5 GHz (2e édition)

Avril 2005

Table des matières

  1. Introduction
  2. Contexte
  3. Modifications aux attributions de fréquences dans la bande 5 GHz
  4. Dispositions de la politique visant les réseaux locaux sans fil exempts de licence
  5. Mise en oeuvre

Si vous ne pouvez pas accéder au document ci-dessous, veuillez communiquer avec nous afin de l'obtenir dans un autre format approprié.

PS 5 150 MHz — Politique d’utilisation du spectre, Exigences techniques et d’exploitation applicables aux réseaux locaux sans fil exempts de licence et aux autres services radio fonctionnant dans la gamme de 5 GHz (2e édition)
(PDF, 556 Ko, 30 pages)

Avis no DGTP-003-05 — Politique d'utilisation du spectre et exigences techniques et d'exploitation applicables aux réseaux locaux sans fil exempts de licence et aux autres services radio fonctionnant dans la gamme de 5 GHz


Comment télécharger un lecteur PDF
Pour consulter la version PDF (format de document portable), vous devez avoir un lecteur PDF sur votre ordinateur. Si vous n'en avez pas déjà un, il existe de nombreux lecteurs PDF que vous pouvez télécharger gratuitement ou acheter dans Internet :


Industrie Canada
Loi sur la radiocommunication

Avis no DGTP-003-05 — Politique d'utilisation du spectre et exigences techniques et d'exploitation applicables aux réseaux locaux sans fil exempts de licence et aux autres services radio fonctionnant dans la gamme de 5 GHz

Le présent avis annonce la publication de la deuxième édition de la politique d'utilisation du spectre pour divers services exploités dans la gamme de 5 GHz, y compris le service mobile et les services de radiolocalisation, d'exploration de la Terre par satellite (active) et de recherche spatiale (active).

Introduction

La Conférence mondiale des radiocommunications (CMR-2003) s'est déroulée en juin 2003. Des administrations de partout dans le monde ont participé à l'étude de nombreux aspects des radiocommunications ayant trait au spectre. On retrouvait à l'ordre du jour de la CMR-2003, entre autres, l'examen des changements apportés à l'utilisation de la bande 5 GHz en ce qui concerne un certain nombre de services et d'applications, y compris les réseaux locaux hertziens, et les services d'exploration de la Terre par satellite (active), de recherche spatiale (active) et de radiolocalisation. Le document Consultation sur la modification des attributions, la révision de la Politique d'utilisation du spectre et la révision des règles techniques visant la bande 5 GHz a été publié en février 2004 afin de solliciter les observations du public relativement aux propositions de modification des attributions et aux propositions de révision de la politique d'utilisation du spectre et des règles techniques pour la bande 5 150–5 725 MHz, conformément aux décisions prises lors de la CMR-2003. Un certain nombre de commentaires ont été reçus, et Industrie Canada en a tenu compte lors de l'élaboration de la politique d'utilisation du spectre. Le document intitulé Politique d'utilisation du spectre et exigences techniques et d'exploitation applicables aux réseaux locaux sans fil exempts de licence et aux autres services radio fonctionnant dans la gamme de 5 GHz (PS 5150 MHz), 2e édition, traite des principaux éléments régissant l'utilisation des fréquences dans la gamme de 5 GHz et remplace la première édition de la Politique d'utilisation du spectre pour les réseaux locaux sans fil exempts de licence fonctionnant dans la gamme de 5 GHz, 1re édition, octobre 1999.

Pour obtenir des exemplaires

L'avis de la Gazette ainsi que les documents cités sont disponibles électroniquement sur le site Web de Gestion du spectre et télécommunications à :

Des exemplaires imprimés officiels des avis de la Gazette peuvent être obtenus au site Web de la Gazette du Canada ou en appelant le comptoir des ventes des Éditions du gouvernement du Canada au 613-941-5995 ou au 1-800-635-7943.

Le 22 avril 2005

Le directeur général,
Génie du spectre

______________________
Robert McCaughern
Le directeur général,
Politiques des télécommunications

_____________________
Larry Shaw