Archived — Notice No. SMBR-003-94

Industry Canada

Radiocommunication Act

Notice No. SMBR-003-94

Implementation of Digital Television by Broadcasting Undertakings

Digital television promises to bring about major improvements in spectrum efficiency and delivery economics for current 525 line based and future Advanced Television (ATV) services. However, to fully realize these and other potential benefits to the broadcasting system and to consumers, careful consideration is required of associated interoperability, multiple vendor and standards issues in order to limit unnecessary technical barriers, incompatibilities and redundancies as digital television signals travel from source to consumer.

Digital television has been the subject of extensive discussions within Advanced Broadcasting Systems of Canada (ABSOC). ABSOC members include representatives of all aspects of the broadcast industry.

Industry Canada supports the efforts of ABSOC toward open, non-proprietary system solutions for digital television.

With respect to 525 line based systems, ABSOC recently provided the following initial recommendations for a digital video compression (DVC) standard for Canada:

ABSOC Recommendations for a 525 line based DVC Standard for Canada.

The following elements pertain to Digital Video Compression application in the context of Broadcasting.

  1. Video and Audio

    All digital video compression decoder equipment placed in Canada should be capable of reconstructing an appropriate:

    1. picture signal when receiving a signal consisting of the MPEG 2 Main profile, Main level, as approved by ISO.
    2. audio signal when receiving a signal compressed as per the North American ATV standard.

  2. Transport Bit Stream

    The Transport bit stream must comply with the MPEG 2 syntax as approved by ISO, and be interoperable with the North American ATV standard.

  3. Information bit-rates supported

    1. For cable systems application, a nominal service information bit-rate of 38Mb/s should be supported. (Excluding forward error correction (FEC) overhead.)
    2. For satellite to cable head-end pass-through / DTH application, a nominal service information bit-rate of 38Mb/s should be supported. (Excluding forward error correction (FEC) overhead.) (Note: Subject to technical feasibility for specific satellite to cable head-end service applications when using 27 MHz Ku-band satellite channels.)

Industry Canada supports these initial recommendations and will expect all carriage systems operators to promote and comply with them. These recommendations, followed by further consideration by ABSOC of the issues of encryption and conditional access, software elements relating to service application within the transport system, and accommodation of the carriage of advanced television (ATV) will lead to the achievement of the principle of interoperability among carriage systems through commonality in equipment available from multiple vendors. This principle is in the best interests of the Canadian broadcasting system and the consumer.

Interested parties may submit comments concerning the ABSOC recommendations and digital television in general to the Director General, Spectrum Engineering Branch, Industry Canada, 300 Slater Street, Ottawa, Ontario, K1A 0C8, or to Internet address: broadcast.gazette@crc.doc.ca

Comments should be postmarked no later than 45 days from the date of publication of this notice. Comments received will be made available on written request to the Director General.

Dated at Ottawa this 4thday of august 1994.

G.R. Begley

Director General Spectrum Engineering Branch

Date modified:

Archivé — Avis no SMBR-003-94

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Industrie Canada

Loi sur la radiocommunication

Avis No SMBR - 003 - 94

Mise en oeuvre de la télévision numérique par les entreprises de radiodiffusion

La télévision numérique annonce une amélioration importante du rendement spectral et du coût de distribution des services actuels à 525 lignes et des futurs services de télévision de pointe. Cependant, pour exploiter au maximum toutes les possibilités offertes aux radiodiffuseurs et aux consommateurs, il faudra étudier soigneusement les questions connexes d'interopérabilité, de fournisseurs multiples et de normalisation de façon à minimiser les obstacles superflus (barrières techniques, incompatibilité et redondance) à l'acheminement des signaux de la source aux consommateurs.

La télévision numérique a fait l'objet de discussions approfondies par la SYRPOC (Systèmes de radiodiffusion de pointe du Canada Inc.), qui regroupe des représentants de tous les secteurs de l'industrie de la radiodiffusion.

Industrie Canada appuie les travaux de la SYRPOC relatifs au développement de systèmes ouverts, non exclusifs à un fournisseur, en vue de l'encodage des signaux de télévision numérique.

En ce qui a trait aux systèmes à 525 lignes, la SYRPOC a récemment proposé, relativement à une norme canadienne de compression vidéo numérique (CVN), les recommandations initiales suivantes :

Recommandations de la SYRPOC concernant une norme canadienne de CVN à 525 lignes

Les éléments ci-dessous ont trait aux applications de la compression vidéo numérique à la radiodiffusion.

  1. Vidéo et audio

    Tous les décodeurs CVN utilisés au Canada doivent pouvoir restituer convenablement :

    1. un signal image conforme au « profil principal, niveau principal MPEG 2 » (MPEG 2 Main Profile, Main Level) de l'ISO;
    2. un signal audio comprimé conformément à la norme nord-américaine de télévision de pointe.

  2. Train binaire de transport

    Le train binaire de transport doit être conforme à la syntaxe MPEG 2 de l'ISO et compatible avec la norme nord-américaine de télévision de pointe.

  3. Débit binaire d'information
    1. Dans le cas de la câblodistribution, les systèmes doivent accepter un débit binaire nominal d'information de service de 38 Mb/s (excluant les bits CAE [correction aval des erreurs]).
    2. Dans le cas des liaisons satellite / tête de ligne de câblodistribution et de la radiodiffusion directe à domicile, les systèmes doivent accepter un débit binaire nominal d'information de service de 38 Mb/s (excluant les bits AEC [correction aval des erreurs]). (Remarque : Sous réserve de la faisabilité technique dans le cas de services particuliers de liaisons satellite / tête de ligne de câblodistribution assurés au moyen de canaux satellite de 27 MHz exploités dans la bande Ku.)

Industrie Canada appuie ces recommandations initiales et s'attend à ce que tous les exploitants de systèmes de diffusion en fassent la promotion et les respectent. Ces recommandations, ainsi que l'examen subséquent par la SYRPOC des questions de l'encodage, de l'accès conditionnel, des composantes logicielles du système de transport, associées aux applications/service, et de l'acheminement de signaux de télévision de pointe permettront de réaliser le principe de l'interopérabilité des systèmes de diffusion grâce à la banalisation du matériel offert par les différents fournisseurs. Ce principe sert les meilleurs intérêts du système canadien de radiodiffusion et les consommateurs.

Les intéressés sont invités à présenter leurs observations sur les recommandations de la SYRPOC et la télévision numérique en général au directeur général, Génie spectral, Industrie Canada, 300, rue Slater, Ottawa (Ontario), K1A 0C8. Les observations peuvent également être transmises à l'adresse Internet suivante : broadcast.gazette@crc.doc.ca.

Les observations doivent être envoyées au plus tard 45 jours après la publication du présent avis, le cachet de la poste faisant foi. Les observations reçues seront mises à la disposition des intéressés qui en auront fait la demande par écrit au directeur général.

Ottawa, le 4 août 1994.

Le directeur général, Génie spectral

R. Begley