Fiche d'information sur la certification des radioamateurs

Préambule

Traditionnellement, on délivrait aux opérateurs radioamateurs deux autorisations distinctes : un Certificat d'opérateur radioamateur et une licence de station radio. Le Certificat d'opérateur radioamateur était valide à vie et ne comportait pas de frais connexes, tandis que la licence de station radio était émise chaque année et des frais de renouvellement de licence étaient perçus.

À partir du 1er avril 2000, Industrie Canada combinera ces documents en une autorisation : le Certificat d'opérateur radioamateur. Ce certificat est la seule autorisation nécessaire pour faire fonctionner un appareil radio dans le service de radioamateur.

Bien qu'il ne soit plus nécessaire aux amateurs de renouveler leur licence chaque année, ils devront informer Industrie Canada en cas de changement d'adresse postale.

Comment obtenir un Certificat d'opérateur radioamateur

Toutes les activités administratives concernant la radioamateur, par exemple la délivrance des certificats d'opérateur radioamateur et des indicatifs d'appel, les changements d'adresse postale et les demandes relatives à des événements spéciaux et à des indicatifs d'appel préfixés spéciaux, sont effectu