Amorce du processus de sélection pour la délivrance de licences d'exploitation de systèmes de télécommunications multipoint dans la bande de 2 500 MHz

Ottawa, le - M. John Manley, ministre de l'Industrie, a annoncé aujourd'hui le début du processus de sélection des entreprises qui offriront des systèmes de t.élécommunications multipoint (STM) dans la bande de 2 500 MHz. Des licences pour STM seront accordées aux sociétés canadiennes choisies qui pourront dès lors fournir une vaste gamme de services. Les particuliers et les gens d'affaires abonnés auront directement accès, par la voie des ondes STM, à des services tels que la transmission de la voix et des données, les applications multimédia et la radiodiffusion.

« Cette technologie novatrice aidera un plus grand nombre de Canadiens et de Canadiennes à se brancher à l'inforoute, a affirmé le ministre Manley. Elle encouragera éventuellement la concurrence industrielle, stimulera l'innovation sur le marché et favorisera de nouvelles possibilités dans le secteur canadien des télécommunications. »

Une licence pour STM sera délivrée dans chacune des 13 zones de service du pays. Les licences seront remises aux sociétés qui auront prouvé leur capacité d'établir un service viable sur les plans commercial et technique, tout en favorisant l'apprentissage et l'acquisition de connaissances et de compétences.

« Nous encourageons les sociétés candidates à élaborer des moyens novateurs pour aider les Canadiens à profiter des possibilités d'apprentissage continu, a déclaré le ministre Manley. Ainsi, la composante « apprentissage » des STM vise à faciliter l'acquisition de connaissances et d'habiletés pour tous les Canadiens, grâce à l'accès pratique à l'information qu'offre, à prix abordable, la technologie des communications sans fil. »

Pour se renseigner sur la façon de soumettre une demande ou pour se documenter sur la politique relative aux STM, prière de consulter le site Internet http://www.ic.gc.ca/spectre. La date limite de présentation des demandes est le .

Renseignements :
Mélanie Robert
Analyste en télécommunications
Spectre (Technologies de l'information et télécommunications)
Industrie Canada
613-998-3837

Date de modification :