Industrie Canada approuve la vente et l’utilisation de dispositifs radio domestiques au canada

OTTAWA, le 3 avril 2000 – Industrie Canada a annoncé aujourd'hui la publication d'une politique sur l'utilisation du spectre qui autorise la vente et l'utilisation de dispositifs radio bidirectionnels de poche au Canada.

La politique permettra aux détaillants canadiens de répondre à la demande de ce produit appelé dispositifs radio domestiques.

Ces appareils peu coûteux assurent des communications de courte portée (dans un rayon d'un kilomètre). Ils sont idéaux pour les familles et les groupes dont les membres ont besoin de rester en contact les uns avec les autres pendant leurs activités de loisirs telles que le camping, les randonnées pédestres et le magasinage. Contrairement à ce qui est le cas des téléphones cellulaires, il ne faut payer ni licence ni frais de service pour utiliser ces appareils.

La politique a été élaborée à l'issue d'une vaste consultation avec l'industrie; elle répond au désir des distributeurs et des détaillants souhaitant créer un marché canadien des dispositifs radio domestiques.

La politique et l'avis connexe paru dans la Gazette du Canada (DGTP-004-2000) existent en ligne sur le site
http://www.ic.gc.ca/eic/site/smt-gst.nsf/fra/sf02117.html

Renseignements :

David Warnes
Conseiller principal, Politique du spectre
Industrie Canada
(613) 998-4010

warnes.david@ic.gc.ca

Information 8430-f