Archived — Response from Industry Canada

Mr. Michael Kedar
Mobilexchange Spectrum Inc.
1090 Don Mills Rd, Ste 602
Toronto, ON M3C 3R6

Mr Kedar:

Thank you for your letter of April 28, 2008. In your request for an extension to the comment period, you note that the issues are complex and the impacts are substantial for the licensees. You also suggest that the impact of this consultation is far reaching and will set a precedent for other upcoming renewals.

Although the Department recognizes the importance of this consultation to the current licensees as well as others who are interested in acquiring spectrum at 24, 28 and 38 GHz, as was mentionned in the paper, the particular circumstances surrounding these frequency bands are in many ways unique and the decisions resulting from this process should not be considered as a precedent that will be applied to future renewals. In fact, the Department is committed to a future consultation on the updating of the Spectrum Auction Framework wherein we will consult on, amongst other things, general rules for renewal that would apply broadly across long term licences.

In issuing the current consultation paper on the renewal of 24 and 38 GHz licences, the Department considered that the issues to be discussed are relatively straight-forward and that a consultation period of two months would be sufficient. For the same reason, a reply comment was not considered to be necessary.

In response to your request, the Department will extend the comment period to June 19th. With respect to your request for a reply comment period, noting that we have not had any other similar requests, the Department will not add a reply comment period to the process at this point in time but reserves the right to do so if the comments received in the first round warrant it.

Sincerely,



Michael D. Connolly
Director General
Radiocommunications Regulatory Branch

Date modified:

Archivé — Réponse d'Industrie Canada

Traduction

Monsieur Michael Kedar
Mobilexchange Spectrum Inc.
1090 Don Mills Road, bureau 602
Toronto (Ontario)
MAC 3R6

Monsieur,

Je vous remercie de votre lettre du 28 avril 2008. Vous demandez, dans cette lettre, une prolongation de la période de commentaires et vous indiquez que les questions sont complexes et qu'elles pourraient avoir d'importantes incidences sur les titulaires de licences. Vous laissez également entendre que ces consultations sont d'une grande portée et qu'elles créent un précédent pour le renouvellement futur d'autres licences.

Bien que le Ministère reconnaisse l'importance de ces consultations pour les titulaires actuels de licences et pour d'autres parties qui souhaitent obtenir des licences pour l'utilisation des bandes de fréquences de 24, 28 et 38 GHz, comme on l'indique dans le document de consultation, les circonstances particulières entourant l'octroi de licences pour ces bandes de fréquences sont uniques à de nombreux points de vue, et les décisions qui découleront du processus ne devraient pas être considérées comme établissant un précédent qui sera évoqué dans le cadre des demandes futures de renouvellement de licences. De fait, le Ministère s'engage à tenir des consultations sur la mise à jour de la Politique-cadre sur la vente aux enchères du spectre au Canada. Dans ce contexte, le Ministère consultera notamment sur les règles générales qui s'appliquent au renouvellement de toutes les licences à long terme.

Dans le document de consultation portant sur le renouvellement des licences relatives à l'utilisation des bandes de fréquences de 24 et 38 GHz, le Ministère a considéré que les questions à aborder sont relativement simples et qu'une période de consultation de deux mois serait suffisante. Pour cette même raison, il n'a pas jugé qu'une période pour la réception des réponses aux commentaires était nécessaire.

En réponse à votre demande, le Ministère prolongera la période de commentaires jusqu'au 19 juin. Pour ce qui est de votre demande concernant une période pour la réception des réponses aux commentaires, comme le Ministère n'a pas reçu d'autres demandes en ce sens, il n'ajoutera pas une telle période au processus pour le moment, mais il se réserve le droit de le faire si les commentaires reçus dans le cadre de la première étape le justifient.

Le directeur général,
Réglementation des radiocommunications



Michael D. Connolly

Date de modification :