Cadre politique et technique Service mobile à large bande (SMLB) — bande de 700 MHz Service radio à large bande (SRLB) — bande de 2 500 MHz

Annexe 5 — Liste des stations de télévision de faible puissance (TVFP) exploitant dans la bande de 700 MHz, après la transition vers la TVN

Les stations TVFP énumérées ci-dessous exploitant la bande de 700 MHz sont soumises à un délai de notification, conformément aux informations qui suivent :

Stations pouvant influer sur les déploiements de services mobiles dans les zones urbaines
Un délai de notification d’un an sera appliqué aux stations TVFP à proximité des zones urbaines, conformément aux indications ci-dessous :

Stations pouvant influer sur les déploiements de services mobiles dans les zones urbaines
Indicatif Ville Province Code de bannière Classe de station Latitude Longitude Canal Délai de
notification
CH4698 Logan Lake C.-B. OP LP 50° 30′ 4" N 120° 48′ 51" O 54 1 an
CH4699 Logan Lake C.-B. OP LP 50° 30′ 4" N 120° 48′ 51" O 58 1 an
CH4700 Logan Lake C.-B. OP LP 50° 30′ 4" N 120° 48′ 51" O 62 1 an
CH4701 Logan Lake C.-B. OP LP 50° 30′ 4" N 120° 48′ 51" O 66 1 an
CJOL-TV-31 Kirby's Corner Ontario OP LP 46° 42′ 49" N 84° 16′ 39" O 57 1 an

Stations dans d’autres régions
Un délai de notification de deux ans sera appliqué aux stations TVFP situées à l'extérieur des zones urbaines, conformément aux indications ci-dessous :

Un délai de notification de deux ans sera appliqué aux stations TVFP situées à l’extérieur des zones urbaines, conformément aux indications ci-dessous :
Indicatif Ville Province Code de bannière Classe de station Latitude Longitude Canal Délai de
notification
CBRT-10 Bellevue Alberta OP LP 49° 33' 55" N 114° 20' 57" O 57 2 ans
CBUAT-6 Trail C.-B. OP LP 49° 5' 27" N 117° 47' 59" O 52 2 ans
CFTF-TV-9 Gaspé Québec OP LP 48° 50' 15" N 64° 29' 32" O 58 2 ans
CH2752 Cheticamp N.-É. OP LP 46° 36' 24" N 61° 3' 12" O 53 2 ans
CH2753 Cheticamp N.-É. OP LP 46° 36' 24" N 61° 3' 12" O 57 2 ans
CH2768 Tracadie N.-É. OP LP 45° 34' 21" N 61° 40' 28" O 60 2 ans
CH3063 Tracadie N.-É. OP LP 45° 34' 21" N 61° 40' 28" O 52 2 ans
CH3064 Tracadie N.-É. OP LP 45° 34' 21" N 61° 40' 28" O 56 2 ans
CH3065 Tracadie N.-É. OP LP 45° 34' 21" N 61° 40' 28" O 58 2 ans
CH3066 Tracadie N.-É. OP LP 45° 34' 21" N 61° 40' 28" O 66 2 ans
CH4148 Chetwynd C.-B. OP LP 55° 40' 7" N 121° 34' 57" O 52 2 ans
CH5529 Cheticamp N.-É. OP LP 46° 36' 24" N 61° 3' 12" O 55 2 ans
CH6457 Fort St. James C.-B. OP LP 54° 26' 35" N 124° 13' 33" O 54 2 ans
CH6458 Fort St. James C.-B. OP LP 54° 26' 35" N 124° 13' 33" O 60 2 ans
CH6459 Fort St. James C.-B. OP LP 54° 26' 35" N 124° 13' 33" O 62 2 ans
CH6460 Fort St. James C.-B. OP LP 54° 26' 35" N 124° 13' 33" O 66 2 ans
CH6461 Fort St. James C.-B. OP LP 54° 26' 35" N 124° 13' 33" O 68 2 ans
CH6496 Fort St. James C.-B. OP LP 54° 26' 35" N 124° 13' 33" O 52 2 ans
CH6497 Fort St. James C.-B. OP LP 54° 26' 35" N 124° 13' 33" O 56 2 ans
CH6498 Fort St. James C.-B. OP LP 54° 26' 35" N 124° 13' 33" O 58 2 ans
CH6499 Fort St. James C.-B. OP LP 54° 26' 35" N 124° 13' 33" O 64 2 ans
CHET-TV Chetwynd C.-B. OP LP 55° 40' 7" N 121° 34' 57" O 55 2 ans
CICA-TV-4 Hilliardton Ontario OP LP 47° 43' 28" N 79° 41' 43" O 55 2 ans
CICA-TV-93 Harty Ontario OP LP 49° 28' 35" N 82° 40' 48" O 53 2 ans
CICO-TV-63 Wikwemikong Ontario OP LP 45° 47' 53" N 81° 43' 36" O 53 2 ans
CICO-TV-65 Dack Township Ontario OP LP 47° 48' 42" N 79° 55' 12" O 59 2 ans
CICO-TV-67 Evanturel Township Ontario OP LP 47° 47' 55" N 79° 49' 18" O 57 2 ans
CICO-TV-68 Hallam Ontario OP LP 46° 14' 49" N 81° 50' 8" O 55 2 ans
CICO-TV-69 Kenabeek Ontario OP LP 47° 38' 23" N 79° 58' 24" O 56 2 ans
CICO-TV-83 Chamberlain Township Ontario OP LP 47° 53' 58" N 79° 56' 43" O 61 2 ans
CICO-TV-97 Birch Island Ontario OP LP 46° 4' 3" N 81° 46' 29" O 56 2 ans
CIMT-TV-7 Les Escoumins Québec OP LP 48° 19' 0" N 69° 25' 41" O 57 2 ans
CISR-TV Santa Rosa C.-B. OP LP 49° 1' 30" N 118° 3' 34" O 68 2 ans
CITL-TV-10 Alcot Trail Sask. OP LP 53° 53' 8" N 108° 24' 35" O 58 2 ans
WOLLASTON 54 Wollaston Lake Sask. RE VLP 58° 6' 27" N 103° 10' 15" O 54 2 ans
WOLLASTON 55 Wollaston Lake Sask. RE VLP 58° 6' 27" N 103° 10' 15" O 60 2 ans
WOLLASTON 57 Wollaston Lake Sask. RE VLP 58° 6' 27" N 103° 10' 15" O 57 2 ans

Stations pleine puissance converties en TVFP dans le cadre de la transition vers la TVN
Les stations répertoriées ci-dessous auront le droit de fonctionner jusqu’à la date des enchères dans la bande de 700 MHz :

Stations pleine puissance converties en TVFP dans le cadre de la transition vers la TVN
Indicatif Ville Province Code de bannière Classe de station Latitude Longitude Canal Délai de notification
CBHFT-6(1) Digby N.-É. AU LP 44° 40' 35" N 65° 44' 1" O 58 S.O.
CBHT-7(1) Digby N.-É. AU LP 44° 40' 35" N 65° 44' 1" O 52 S.O.
CBHT-8(1) Truro N.-É. AU LP 45° 27' 10" N 63° 17' 17" O 55 S.O.
CBJET Saguenay Québec AU LP 48° 25' 29" N 71° 6' 30" O 58 S.O.
CBLFT-8(1) Kitchener Ontario AU LP 43° 27' 0" N 80° 36' 7" O 61 S.O.
CBLFT-9(1) London Ontario AU LP 42° 57' 20" N 81° 21' 19" O 53 S.O.
CBLN-TV-3(1) Chatham Ontario AU LP 42° 27' 0" N 82° 4' 59" O 55 S.O.
CBVT-4(1) Lac-Etchemin Québec AU LP 46° 24' 42" N 70° 35' 35" O 55 S.O.
CBXT-12(1) Forestburg Alberta AU LP 52° 40' 8" N 111° 56' 57" O 52 S.O.

Annexe 6 — Répondants à la consultation visant la bande de 2 500 MHz (SMSE-005-11)

Des commentaires et des réponses aux commentaires ont été présentés par les intervenants suivants :


Annexe 7 — Disponibilité du spectre dans la bande de 2 500 MHz

(À partir de novembre 2011, la disponibilité pourrait changer d’ici la mise aux enchères des fréquences dans la bande de 2 500 MHz).

Annexe 7 — Disponibilité du spectre dans la bande de 2 500 MHz
Numéro de niveau Région Nom Blocs de fréquences disponibles pour la vente aux enchères (marqués d'un « X »)
Spectre apparié (10 + 10 MHz) Spectre non apparié (25 MHz)
A1 à A2 /A1’ à A2’ A3 à A4 / A3’ à A4 A5 à A6 / A5’ à A6’ A7 à A8 / A7’ à A8’ A9 à A10 / A9’ à A10’ A11 à A12 / A11’ à A12 A13 à A14 / A13’ à A14’ B1 à B5 B6 à B10
3-01 A Terre-Neuve-et-Labrador     X X X X

X

X

3-02 A Île-du-Prince-Édouard     X X X X X   X

3-03

A

Partie continentale de la Nouvelle-Écosse

X

X

X

X

X

X

3-04

A

Cap Breton

X

X

X

X

X

X

3-05

A

Nouveau-Brunswick-Sud

X

X

X

X

X

X

3-06

A

Nouveau-Brunswick-Ouest

X

X

X

X

X

X

3-07

A

Nouveau-Brunswick-Est

X

X

X

X

X

X

3-08 B Bas du fleuve/Gaspésie X X X
3-09 B Québec       X X X
3-10 A Chicoutimi-Jonquière     X

X

X

X

X

X

3-11 A Cantons de l'Est     X

X

X

X

X

X

3-12 B Trois-Rivières      

X

X

X

3-13 B Montréal       X X X
3-14 A Vallée supérieure de l'Outaouais X X X X X X
3-15 B Ottawa/Outaouais X X X
3-16 A Pembroke X X X X X X
3-17 A Abitibi X X X X X X
3-18 A Cornwall X X X X X X
3-19 A Brockville X X X X X X
3-20 A Kingston X X X X X X
3-21 A Belleville X X X X X X
3-22 A Cobourg X X X X X X
3-23 A Peterborough     X X X X X  

X

3-24 A Huntsville     X X X X X  

X

3-25 B Toronto         X X X  
3-26 B Barrie         X X X  
3-27 B Guelph/Kitchener         X X X  
3-28 A Listowel/Goderich/Stratford     X X X X X  

X

3-29 B Niagara-St. Catharines         X X X  
3-30 B London/Woodstock/St. Thomas         X X X  
3-31 A Chatham     X X X X X   X
3-32 A Windsor/Leamington     X X X X X   X
3-33 A Strathroy     X X X X X   X
3-34 A North Bay     X X X X X   X
3-35 A Sault Ste. Marie     X X X X X   X
3-36 A Sudbury     X X X X X   X
3-37 A Kirkland Lake         X X X    
3-38 A Thunder Bay     X X X X X   X
3-39 C Winnipeg X X     X X X X  
3-40 C Brandon X X     X X X X  
3-41 B Regina         X X X    
3-42 B Moose Jaw         X X X    
3-43 B Saskatoon         X X X    
3-44 A Edmonton     X X X X X   X
3-45 A Medicine Hat/Brooks     X X X X X   X
3-46 A Lethbridge     X X X X X   X
3-47 A Calgary     X X X X X   X
3-48 A Red Deer     X X X X X   X
3-49 A Grande Prairie     X X X X X   X
3-50 A Kootenays     X X X X X   X
3-51 B Okanagan/Columbia         X X X    
3-52 B Vancouver         X X X    
3-53 B Victoria         X X X    
3-54 A Nanaimo     X X X X X   X
3-55 A Courtenay     X X X X X   X
3-56 A Thompson/Cariboo     X X X X X   X
3-57 A Prince George     X X X X X   X
3-58 A Dawson Creek     X X X X X   X
4-170 A Yukon     X X X X X   X
4-171 A Nunavut     X X X X X   X
4-172 A Territoires du Nord-Ouest     X X X X X   X


Annexe 8 — Sommaire des décisions

Partie B - Décisions sur un cadre politique et technique visant le spectre pour les services mobiles commerciaux à large bande, dans la bande de 700 MHz.

Décisions concernant le plan de répartition de la bande et la taille des blocs de fréquences

B1-1 : Le plan de répartition de la bande montré à la figure B2 ci-après sera adopté pour les enchères de la bande de 700 MHz, le bloc C supérieur étant divisé en deux blocs de fréquences distincts, C1 et C2. La figure qui suit montre la structure du plan de répartition de la bande pour l’utilisation des fréquences des systèmes mobiles commerciaux.

Figure B2 — Plan canadien de répartition des bandes 698-756 MHz et 777-787 MHz
Figure B2 – Plan de répartition des bandes 698-756 MHz et 777 787 MHz au Canada (le lien menant à la description détaillée se trouve sous l'image)

Description de la Figure B2

*La section B2 traite des décisions concernant le bloc D (dans la partie supérieure de la bande de 700 MHz) et des gammes de fréquences désignées pour la sécurité publique.

Les blocs de fréquences suivants seront disponibles pour les enchères de la bande de 700 MHz :

Enchères de la bande 700 MHz
Bloc Fréquence Appairage MHz
A 698-704 MHz/728-734 MHz apparié 6+6 MHz
B 704-710 MHz/734-740 MHz apparié 6+6 MHz
C 710-716 MHz/740-746 MHz apparié 6+6 MHz
D 716-722 MHz non apparié 6 MHz
E 722-728 MHz non apparié 6 MHz
C1 777-782 MHz/746-751 MHz apparié 5+5 MHz
C2 782-787 MHz/751-756 MHz apparié 5+5 MHz

Industrie Canada publiera un Plan normalisé de réseaux hertziens (PNRH) et un Cahier des charges sur les normes radioélectriques (CNR) avant les enchères pour établir les règles techniques applicables aux systèmes fonctionnant dans le spectre pour les systèmes mobiles commerciaux de la bande de 700 MHz.

B1-2 : Les deux blocs de fréquences de 1 MHz (bandes de fréquences 756-757 MHz et 776-777 MHz qui découlent du partage du bloc C supérieur en deux blocs de fréquences, C1 et C2) seront réservés et ne seront donc pas mis aux enchères.

B1-3 : Selon la lettre au CRTC, aucune nouvelle demande de certificat de radiodiffusion ne sera acceptée à l’égard d’une station de télévision fonctionnant au canal 51 (bande 692-698 MHz). Les titulaires de licence qui exploitent des systèmes dans le bloc A dans des régions où les systèmes mobiles déployés sont touchés par des stations de télévision exploitées au canal 51 sont encouragés à conclure des arrangements mutuellement acceptables avec les diffuseurs visés.

Décision concernant les bandes de garde entre services adjacents

B1-4 : Les deux bandes de garde (bandes de fréquences 757-758 MHz et 787-788 MHz) entre services adjacents dans la partie supérieure de la bande de 700 MHz seront mises en réserve jusqu’à nouvel ordre.

Décision concernant les dimensions des niveaux

B1-5 : Les zones de service du niveau 2 seront utilisées pour la délivrance de licences à l’égard de tous les blocs de fréquences des enchères de la bande de 700 MHz.

Décisions concernant le spectre de la sécurité publique

B2-1 : Les bandes 763-768 MHz et 793-798 MHz (bloc PSLB) sont désignées pour les services à large bande de la sécurité publique. Par conséquent, ces bandes ne feront pas partie des enchères de la bande de 700 MHz.

B2-2 : Une décision concernant l’utilisation des bandes 758-763 MHz et 788-793 MHz (bloc D dans la partie supérieure de la bande de 700 MHz) sera prise suite à une consultation distincte.

Décisions sur les mécanismes de promotion de la concurrence à l’occasion des enchères de la bande de 700 MHz

B3-1 : Un plafond de deux blocs de fréquences appariés dans la bande de 700 MHz (blocs A, B, C, C1 et C2) s’applique à tous les titulaires de licence.

B3-2 : Un plafond d’un bloc de fréquences apparié parmi les blocs B, C, C1 et C2 s’applique à tous les grands fournisseurs de services sans fil. On entend par « grands fournisseurs de services sans fil » les entreprises détenant une part d’au moins 10 % du marché national des services sans fil sur abonnement ou d’au moins 20 % du marché des services sans fil sur abonnement dans la province de la zone autorisée pertinenteNote 56, Note 57.

B3-3 : Les blocs de fréquences non appariés D et E de la partie inférieure de la bande de 700 MHz ne sont pas assujettis à un plafond de fréquences.

B3-4 : Industrie Canada consultera afin de réviser les règles concernant les entités associées.

B3-5 : Une obligation générale de déploiement s’appliquera à toutes les licences de systèmes commerciaux dans la bande de 700 MHz. Industrie Canada consultera au sujet des détails sur les exigences générales de déploiement (comme la desserte de la population et les délais).

Décision concernant les restrictions à l’égard des transferts de licences dans la bande de 700 MHz

B3-6 : Les plafonds de fréquences mis en place pour les enchères de la bande de 700 MHz seront maintenus pour une période de cinq ans à compter de la délivrance des licences. Par conséquent, le Ministère n’autorisera aucun transfert de licence ou aucune délivrance de nouvelle licence qui aurait pour effet de permettre à un titulaire de licence de dépasser le plafond de fréquences durant cette période.

Décision concernant les mesures générales de déploiement en région

B4-1 : La Politique concernant la fourniture de services cellulaires par de nouvelles entreprises (PR-019) fera l’objet d’un examen visant l’évaluation d’éventuelles modifications à y apporter pour améliorer le processus et déterminer s’il faudrait l’étendre pour qu’elles s’appliquent à d’autres bandes.

Décision concernant les mesures spécifiques pour la vente aux enchères du spectre 700 MHz

B4-2 : Une condition de licence s’appliquera aux titulaires de licences délivrées à l’égard de la bande de 700 MHz pour assurer que :

Décision concernant l’accès libre

B5-1 : Aucune mesure visant des dispositions en matière d’accès libre, qu’il s’agisse des dispositifs ou des applications, ne sera mise en œuvre pour le moment.

Décisions concernant les utilisateurs actuels de la bande de 700 MHz

B6-1 : Les stations TVFP sont autorisées à continuer à fonctionner, mais elles sont assujetties à un déplacement. Industrie Canada se réserve le droit d’envoyer un avis de déplacement dans les cas suivants :

B6-2 : Les neuf stations à pleine puissance qui se sont converties en stations de télévision de faible puissance pour demeurer dans la bande de 700 MHz à titre secondaire après le 31 août 2011 ne seront autorisées à fonctionner que jusqu’à la date des enchères de la bande de 700 MHz. Ces stations sont aussi énumérées à l’Annexe 5.

B6-3 : Les dispositifs autorisés de faible puissance, y compris les microphones sans fil, seront autorisés à fonctionner dans les bandes 698-764 MHz et 776-794 MHz jusqu’au 31 mars 2013.

Décision concernant la politique d’utilisation du spectre pour la bande de 700 MHz

B7-1 : Les systèmes des services mobiles à large bande doivent être conformes à la définition des systèmes radio mobiles cellulaires donnée dans la politique des systèmes radio (PR-014), et aucune restriction ne sera imposée aux types de services offerts par les titulaires de licence en vertu des SMLB (autre que des facteurs de compatibilité technique).

Décision sur les modifications au Tableau canadien d’attribution des bandes de fréquences

B8-1 : Le Tableau canadien d’attribution des bandes de fréquences sera mis à jour de façon à ajouter ce qui suit :

MHz

470-608
RADIODIFFUSION

5.293 5.297 C24
...
614-698
RADIODIFFUSION

5.293 C24
698-806
RADIODIFFUSION
FIXE
MOBILE 5.317A C7

5.293

C24 (CAN-11) Dans les bandes 470-608 MHz et 614-806 MHz, les renvois internationaux 5.293 et 5.297 ont élevé les services mobile et fixe au titre primaire conjoint avec le service de radiodiffusion. Au Canada, les services mobile et fixe ont des attributions à titre primaire uniquement dans la gamme 698-806 MHz. Industrie Canada mènera plus tard une consultation publique afin d’adopter les dispositions relatives aux autres attributions prévues par les renvois internationaux 5.293 et 5.297 dans les bandes de fréquences 470-608 MHz et 614-698 MHz.

C7 (CAN-11) Le renvoi international 5.317A donne aux administrations la souplesse nécessaire pour mettre en œuvre des services IMT dans les parties de la bande 698-960 MHz qui sont attribuées au service mobile à titre primaire. À l’heure actuelle, l’application du renvoi 5.317A est limitée aux bandes qui sont désignées pour les systèmes téléphoniques mobiles cellulaires et les systèmes mobiles à partage de canaux. Les bandes 698-758 MHz et 776-788 MHz, 824-849 MHz et 869-894 MHz sont désignées pour les services téléphoniques cellulaires, et les bandes 806-821 MHz, 851-866 MHz, 896-902 MHz et 935-941 MHz sont désignées pour les services mobiles à partage de canaux, et dont l’évolution pourrait inclure les fonctions IMT.

PARTIE C – Décisions sur la mise en blocs du spectre et la délivrance de licences pour le service radio large bande (SRLB) dans la bande de 2 500 MHz

Décisions relatives à la taille des blocs de fréquences dans la bande de 2 500 MHz

C1-1 : Dans les bandes 2 500-2 570 MHz et 2 620-2 690 MHz (le spectre apparié), les licences de spectre seront autorisées en blocs de fréquences de 10+10 MHz dans toutes les zones de licences.

C1-2 : Dans la bande 2 570-2 620 MHz (le spectre non apparié), les licences de spectre seront autorisées en blocs de fréquences de 25 MHz (y compris la bande restreinteNote 58 de 5 MHz) dans toutes les zones de licences.

Décisions relatives à la taille des zones de service

C1-3 : Au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut, la délivrance de licences de fréquences dans la bande de 2 500 MHz sera basée sur le niveau de zones de service 4.

C1-4 : Dans les autres régions, la délivrance de licences de fréquences dans la bande de 2 500 MHz sera basée sur le niveau de zones de service 3.

Décisions relatives aux mesures de promotion de la concurrence pour la bande de 2 500 MHz

C2-1 : À l’exception des titulaires de licence du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut, tous les titulaires de licence sont assujettis à une limite de regroupement des fréquences (plafond de fréquences) de 40 MHz dans la bande de 2 500 MHz, excluant des bandes restreintes de 2 570-2 575 MHz et de 2 615-2 620 MHz. Ce plafond représente les avoirs totaux en fréquences, y compris le spectre apparié et non apparié, pour chaque titulaire de licence dans chaque zone de licence.

C2-2 : Le plafond de fréquences restera en vigueur dans la bande de 2 500 MHz pendant cinq ans à compter de la date de délivrance des licences. Par conséquent, aucun transfert de licences ni délivrance de nouvelles licences ne sera autorisés s'il permet à un titulaire de dépasser le plafond de fréquences pendant cette période.

C2-3 : Industrie Canada consultera afin de réviser les règles concernant les entités associées.

C2-4 : Dans les régions où un titulaire de licence existant possède déjà des avoirs dépassant le plafond de fréquences établi dans la décision C2-1, il n’aura pas à se départir de ses avoirs afin de respecter les limites du plafond de fréquences. Par contre, il ne sera pas admissible à soumissionner pour des licences supplémentaires au cours du processus d’enchères ni à obtenir d’autres licences dans les zones de service où le plafond est dépassé.

C2-5 : Les titulaires de licence qui prévoient transférer une partie de leurs avoirs actuels en vue d’augmenter leur admissibilité à soumissionner dans les zones de service connexes doivent le faire avant de présenter une demande de participation au processus d’enchères.

C2-6 : Les titulaires de licence qui prévoient céder une partie de leurs avoirs actuels à Industrie Canada en vue d’augmenter leur admissibilité à soumissionner dans les zones de service connexes doivent le faire au moins six mois avant la date proposée des enchères. Si toutefois Industrie Canada venait à décider d’offrir ces licences cédées dans le cadre du processus d’enchères dans la bande de 2 500 MHz, un addenda au cadre de la délivrance des licences pour les enchères dans la bande de 2 500 MHz sera publié afin d’informer les participants potentiels des offres supplémentaires de licences.

C2-7 : Une obligation de déploiement s’appliquera à toutes les licences dans la bande de 2 500 MHz. Industrie Canada tiendra une consultation sur les détails des exigences générales de déploiement (par exemple la couverture nécessaire de la population et l’échéancier) et leur applicabilité dans le cadre des consultations à venir sur un cadre de délivrance de licences dans cette bande.

D’autres éléments liés aux règles et au processus de délivrance de licences pour la bande de 2 500 MHz seront examinés au cours d’une consultation à venir.

PARTIE D – Choix du moment des enchères et prochaines étapes

Décisions relatives au choix du moment des enchères

D1-1 : Industrie Canada procédera d’abord à un processus de mise aux enchères pour la bande de 700 MHz à l’intérieur des six premiers mois de 2013, suivi, au début de 2014, d’un processus de mise aux enchères pour la bande de 2 500 MHz.

D1-2 : Pour réduire l’incertitude pour les participants aux enchères, les décisions de politiques applicables aux deux bandes sont publiées en même temps. De plus, la conception des enchères, les soumissions de départ et les conditions de licences dans la bande de 2 500 MHz seront publiées avant le début des enchères dans la bande de 700 MHz.


Notes

  1. 56 La part du marché des services sans fil sur abonnement en Ontario s’appliquera à la zone autorisée 2-06, Est de l’Ontario et Outaouais.
  2. 57 Dans le cas des zones autorisées du niveau 2-14 (Yukon, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut), seul le critère de partage du marché national s’appliquera.
  3. 58 L’exploitation dans les bandes restreintes (2 570-2 575 MHz et 2 615-2 620 MHz) est précisée dans l’avis SMSE-005-11, Décisions sur un plan de répartition des fréquences attribuées au service radio large bande (SRLB) et consultation sur un cadre politique et technique de délivrance des licences de spectre dans la bande 2 500-2 690 MHz.
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