I9 — 38 GHz First Come - First Served Spectrum Licences

1. Block assignments are made on a shared use basis.

2. The licensee may be required to move to another block in the future.

3. Authorization is subject to successful domestic coordination, whenever appropriate, in accordance with the process described in Standard Radio System Plan SRSP-338.6, Technical Requirements for Fixed Radio Systems Operating in the Band 38.6-40 GHz.

4. Authorization is subject to successful international coordination, whenever appropriate. Licensees must comply with the terms and conditions of the Interim Arrangement Concerning the Sharing between Canada and the United States of America on Broadband Wireless Systems in the Frequency Bands 24.25-24.45 GHz, 25.05-25.25 GHz, and 8.6-40.0 GHz, as well as with any future international agreements established for this band. Licensees must advise the Department of the results of coordinations undertaken.

5. The licensee must comply with the procedures for antenna installations as outlined in Client Procedures Circular CPC-2-0-03, Radiocommunication and Broadcasting Antenna Systems.

6. All requirements of SRSP-338.6, Technical Requirements for Fixed Radio Systems Operating in the Band 38.6-40 GHz, and RSS-191, Local Multipoint Communication Systems in the Band 25.35-28.35 GHz; Point-to-Point and Point-to-Multipoint Broadband Communication Systems in the Bands 24.25-24.45 GHz and 25.05-25.25 GHz; and Point-to-Multipoint Broadband Communications in the Band 38.6-40.0 GHz, must be met.

7. When Industry Canada requests technical information on a particular station or network, the information must be provided by the licensee according to the definitions, criteria, frequency and timelines specified by the Department. For more information, refer to Client Procedures Circular CPC-2-1-23, Licensing Procedure for Spectrum Licences for Terrestrial Services, as amended from time to time.

8. The licensee must comply on an ongoing basis with the eligibility requirements as set out in the Radiocommunication Regulations.

9. A licensee, operating as a radiocommunication carrier, must comply with the mandatory antenna tower and site sharing requirements set out in Industry Canada's Client Procedures Circular CPC-2-0-17, Conditions of Licence for Mandatory Roaming and Antenna Tower and Site Sharing and to Prohibit Exclusive Site Arrangements, as amended from time to time. To facilitate compliance with this condition of licence, the licensee should consult the Department's Guidelines for Compliance with the Conditions of Licence Relating to Antenna Tower and Site Sharing and to Prohibit Exclusive Site Arrangements (GL-06).

Last revision date: September 28, 2011.

Date modified:

I9 — Licences de spectre 38 GHz - Premier arrivé premier servi

1. L'assignation des blocs est effectuée en régime de partage.

2. Le titulaire peut être tenu de passer à un autre bloc à une date ultérieure.

3. L'autorisation est donnée sous réserve d'une coordination nationale réussie, le cas échéant, conformément au processus décrit dans le Plan normalisé de réseaux hertziens PNRH-338,6, intitulé Prescriptions techniques relatives aux systèmes radio fixes fonctionnant dans la bande 38,6-40,0 GHz.

4. L’autorisation est donnée sous réserve d’une coordination internationale réussie, le cas échéant. Les requérants doivent se conformer aux conditions de l’Arrangement provisoire concernant le partage entre les systèmes sans fil à large bande du Canada et des États-Unis d’Amérique exploités dans les bandes de fréquences de 24,25-24,45 GHz, 25,05-25,25 GHz et 38,6-40,0 GHz, ainsi qu’à tous les futurs accords internationaux établis pour cette bande. Les titulaires doivent informer le Ministère des résultats de la coordination menée.

5. Le titulaire de licence doit se conformer aux procédures relatives aux installations d’antennes décrites dans la Circulaire des procédures concernant les clients CPC-2-0-03, intitulée Systèmes d’antennes de radiocommunications et de radiodiffusion.

6. Le titulaire de licence doit également respecter toutes les exigences contenues dans le PNRH-338,6, Prescriptions techniques relatives aux systèmes radio fixes fonctionnant dans la bande 38,6-40,0 GHz, et dans le CNR-191, Systèmes de télécommunications multipoints locaux dans la bande 25,35-28,35 GHz; systèmes de télécommunications point à point et point à multipoints à large bande dans les bandes 24,25-24,45 GHz et 25,05-25,25 GHz; et systèmes de télécommunications point à multipoints à large bande dans la bande 38,6-40,0 GHz.

7. Lorsqu’Industrie Canada demande des données techniques au sujet d’une station ou d’un réseau particulier, les données doivent être fournies par le titulaire de licence d’après la définition, les critères, la fréquence et les délais précisés par le Ministère. De plus amples renseignements sont donnés dans la Circulaire des procédures concernant les clients CPC-2-1-23, intitulée Procédure de délivrance de licences de spectre pour les services de Terre (modifiée de temps à autre).

8. Le titulaire de licence doit se conformer en permanence aux exigences d’admissibilité établies dans le Règlement sur la radiocommunication.

9. Le titulaire de licence opérant comme transporteur de radiocommunications doit se conformer aux exigences relatives au partage obligatoire des pylônes d'antennes et des emplacements énoncées dans la Circulaire des procédures concernant les clients CPC-2-0-17, Conditions de licence concernant l’itinérance obligatoire, le partage des pylônes d’antennes et des emplacements, ainsi que l’interdiction des emplacements exclusifs, modifiée de temps à autre. Pour faciliter la conformité à cette condition de licence, le titulaire de licence devrait consulter les Lignes directrices sur le respect des conditions de licence relatives au partage des pylônes d'antennes et des emplacements, ainsi que l'interdiction des emplacements exclusifs (LD-06) du Ministère.

Date de la dernière révision: 28 septembre, 2011

Date de modification :