Le Canada au Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI)

Le SMSI

Information archivée dans le Web

Information identifiée comme étant archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis la date de son archivage. Les pages Web qui sont archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez la demander sous d’autres formes. Ses coordonnées figurent à la page « Contactez-nous »

Qu'est ce que le SMSI?

Le Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI) est un sommet de grande envergure des Nations Unies qui a rassemblé des représentants des niveaux les plus élevés de gouvernements, du secteur privé et dela société civile. Cette réunion se déroulera en deux phases. La première a eu lieu à Genève, en Suisse, du 10 au 12 décembre 2003. La seconde aura lieu à Tunis, en Tunisie, du 16 au 18 novembre 2005. En décembre 2001, l'Assemblée généraledes Nations Unies a adopté la résolution 56/183 dans laquelle elle accepte que le Sommet se déroule sous le haut patronage du secrétaire général des Nations Unies Kofi Annan. L'Union internationale des télécommunications (UIT) est chargée d'organiser le Sommet. L'objectif consiste à établir une vision commune relativement à la société de l'information et à trouver des façons d'utiliser les technologies de l'information et des communications (TIC) pour améliorer la vie sociale, économique et culturelle.

Participation

La création d'une société de l'information intégrée constitue un défi complexe qui exige la participation des intervenants des secteurs public, privé et à but non lucratif. Les gouvernements, le secteur privé, la société civile et des organisations internationales ont participé au processus de préparation du Sommet et ont été invités à participer à la première phase du SMSI. Des règles d'accréditation et des procédures ont été adoptées pour la phase 1 et sont disponiblessur le site Web du SMSI.

Calendrier des événements

Phase 1 Genève: Résultats

Phase 1 Genève: Événements

Ce qui suit est une liste partielle des événements quiont eu lieu à la première phase du SMSI.