Aide en ligne - Relevés en ligne

Compatibilité du système d'exploitation et du navigateur


Passez en revue les exigences de configuration du système et du navigateur pour vous assurer que votre système est compatible.

Nom d'utilisateur et mot de passe


Pour accéder aux relevés en ligne, vous devez avoir un compte avec un nom d'utilisateur et un mot de passe. Pour créer un nouveau compte avec nom d'utilisateur et mot de passe, retrouver un nom d'utilisateur ou un mot de passe oublié, ou pour mettre à jour l'information de Mon compte Entreprise Canada, consultez la page accéder à mon profile.

Accès aux relevés de comptes de dépôt et de cartes de crédit


Afin de consulter vos relevés en ligne, vous devez d'abord communiquer par écrit avec la Direction des finances de l'OPIC afin d'associer les utilisateurs autorisés d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada de votre entreprise à vos comptes de dépôt et à vos cartes de crédit. Veuillez inclure le nom de votre entreprise, les numéros de vos comptes de dépôt et de cartes de crédit, ainsi que votre nom d'utilisateur OPIC d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada.

Veuillez nous faire parvenir votre demande à l'adresse suivante :
Office de la propriété intellectuelle du Canada
Direction des finances
Place du Portage I
50, rue Victoria, pièce C-114
Gatineau (Québec) K1A 0C9


Vous pouvez aussi nous faire parvenir votre demande par télécopieur aux numéros suivants :
819-953-OPIC (6742)
819-953-CIPO (2476)


Ou par courriel à l'adresse suivante :
cipo.finance.opic@ic.gc.ca


Comment obtenir de l'aide pour résoudre des problèmes techniques


En ce qui a trait aux noms d'utilisateurs, aux mots de passe et aux messages d'erreur du serveur, communiquez avec le Centre de services Web d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada, au 1 800 328 6189 (au Canada) ou au 613-954-5031, de 8 h 30 à 17 h (HE). Vous pouvez également envoyer un courriel à info@ic.gc.ca .

Pour toutes questions concernant les relevés en ligne de l'OPIC, veuillez communiquer avec la Direction des finances de l'OPIC au 819-994-2269, ou par courriel à cipo.finance.opic@ic.gc.ca . Pour signaler un problème technique, remplissez le formulaire formulaire Signalement d'un problème technique.

Principales étapes

  • Ouvrir une session
  • Consulter les relevés de vos comptes de dépôt et de cartes de crédit en ligne
  • Fermer la session

Ouvrir une session

Connectez-vous en utilisant votre compte de fournisseur de connexion fiable.

Notez que le nom d'utilisateur et le mot de passe sont sensibles à la casse. L'utilisateur sera dirigé à la page Relevés en ligne.



Menu latéral de gauche
Le menu latéral de gauche présente des liens qui permettent à l'utilisateur de naviguer dans les pages suivantes :

Sommaire : Cette fonction permet à l'utilisateur de consulter et télécharger ses relevés de comptes de dépôt et de cartes de crédit.


Aide en ligne : Cette fonction permet à l'utilisateur de consulter le présent guide.


Signaler un problème : Cette fonction permet à l'utilisateur de signaler un problème technique.


Fin de session : Cette fonction permet à l'utilisateur de fermer sa session et de quitter l'application.


Comment consulter les relevés de vos comptes de dépôt et de cartes de crédit en ligne

Sommaire
Une liste des comptes de dépôt et des cartes de crédit associés à votre nom d'utilisateur apparaît. De plus, le solde et le statut des comptes de dépôt y sont affichés.

1. Cliquez sur le numéro du compte de dépôt ou de la carte de crédit dont vous voulez consulter le relevé.

Le relevé du mois en cours apparaît.

2.Si vous désirez consulter un relevé d'un mois précédent, sélectionnez le mois du relevé dans le menu déroulant à la droite de Période du relevé, et cliquez sur le bouton Soumettre. Veuillez noter que seuls les relevés des douze derniers mois ainsi que celui du mois courant sont disponibles.

3.Si vous désirez télécharger le relevé sur votre ordinateur, sélectionnez d'abord le format téléchargeable du fichier dans le menu déroulant, et cliquez ensuite sur le bouton Télécharger.

Il existe deux formats :
  • PDF - Format de document multiplateforme (de Adobe)
  • CSV - Chiffrier électronique (données séparées par des virgules, qui permet l'importation dans un chiffrier tel Excel)
Message d'erreur relatif aux relevés :
  • No activities in this time period. / Aucune activité au cours de cette période.

Il n'y a eu aucune transaction durant la période sélectionnée.


Fin de session

Dans le menu latéral de gauche, cliquez sur Fin de session.

Veuillez noter que si vous ne fermez pas correctement votre session, celle-ci demeurera active pendant les 30 minutes qui suivent et vous ne pourrez pas vous connecter au système avant la fin de ce délai de 30 minutes.