My STEM Story

Watch interviews with Canadian women working in STEM, hear their stories, and learn what inspired them to #ChooseScience!

Play button: Meet Margaret – director of engineering and health advocate

Meet Margaret – director of engineering and health advocate

Duration: 1:00
Date:

The need for people trained in the science, technology, engineering and mathematics (STEM) fields has never been greater. In this video courtesy of Bell Media, Margaret provides insight on her personal journey in STEM. The world needs your ideas. It all starts with you! #ChooseScience



Play button: Meet Camille – architect and entrepreneur

Meet Camille – architect and entrepreneur

Duration: 1:00
Date:

The need for people trained in the science, technology, engineering and mathematics (STEM) fields has never been greater. In this video courtesy of Bell Media, Camille provides insight on her personal journey in STEM. The world needs your ideas. It all starts with you! #ChooseScience



Play button: Meet Julielynn – doctor, scientist, pilot and entrepreneur.

Meet Julielynn – doctor, scientist, pilot and entrepreneur.

Duration: 1:00
Date:

The need for people trained in the science, technology, engineering and mathematics (STEM) fields has never been greater. In this video courtesy of Bell Media, Julielynn provides insight on her personal journey in STEM. The world needs your ideas. It all starts with you! #ChooseScience



Play button: Meet Nyla – entrepreneur and film/VR producer

Meet Nyla – entrepreneur and film/VR producer

Duration: 1:00
Date:

The need for people trained in the science, technology, engineering and mathematics (STEM) fields has never been greater. In this video courtesy of Bell Media, Nyla provides insight on her personal journey in STEM. The world needs your ideas. It all starts with you! #ChooseScience



Play button: Meet Becky Cook

Meet Becky Cook

Duration: 1:53
Date:

The need for people trained in the science, technology, engineering and mathematics (STEM) fields has never been greater. Becky Cook provides insight on her personal journey in STEM. The world needs your ideas. It all starts with you! #ChooseScience



Play button: Meet Rachade Hmamouchi

Meet Rachade Hmamouchi

Duration: 1:21
Date:

The need for people trained in the science, technology, engineering and mathematics (STEM) fields has never been greater. Rachade Hmamouchi provides insight on her personal journey in STEM. The world needs your ideas. It all starts with you! #ChooseScience



Play button: Meet Joanne Gamage McEvoy

Meet Joanne Gamage McEvoy

Duration: 1:37
Date:

Dr. Joanne Gamage McEvoy is a research scientist with CanmetMINING at Natural Resources Canada. Dr. Gamage McEvoy has been working in materials characterization since her obtaining her PhD in Chemical Engineering in 2014 from the University of Ottawa, where she worked on the development of solar photocatalysts.



Play button: Why I chose science #ChooseScience

Why I chose science #ChooseScience

Duration: 1:55
Date:

The need for people trained in #STEM has never been greater. I challenge you to #BeCurious and #ChooseScience to help define the future you want to live in. It all starts with you!



Play button: Meet Jennifer Pereira

Meet Jennifer Pereira

Duration: 1:41
Date:

Dr. Jennifer Pereira is a research officer in the field of experimental aerodynamics at National Research Council Canada. Dr. Pereira has been working in this field for over five years and has a Bachelor of Engineering in Mechanical Engineering as well as a PhD in Experimental Aerodynamics from McGill University. Her research work is focused on subsonic and transonic wind tunnel testing of aircraft and aeronautical products.



#ChooseScience! You may become... a doctor

#ChooseScience! You may become... a doctor

Duration: 0:15
Date:

Video encourage girls and women to stay curious and to purse science, technology, engineering and mathematics (STEM) fields.



#ChooseScience! You may become... a robotics engineer

#ChooseScience! You may become... a robotics engineer

Duration: 0:15
Date:

Video encourage girls and women to stay curious and to purse science, technology, engineering and mathematics (STEM) fields.



#ChooseScience! You may become... a computer programmer

#ChooseScience! You may become... a computer programmer

Duration: 0:15
Date:

Video encourage girls and women to stay curious and to purse science, technology, engineering and mathematics (STEM) fields.



#ChooseScience! You may become... a geologist

#ChooseScience! You may become... a geologist

Duration: 0:15
Date:

Video encourage girls and women to stay curious and to purse science, technology, engineering and mathematics (STEM) fields.

Date modified:

Mon parcours en STIM

Visionnez des entrevues de Canadiennes qui travaillent en STIM. Elles nous racontent leur histoire et expliquent ce qui les a incitées à choisir les sciences! #OptezSciences

Play button: Rencontrer Vicki Tschirhart

Rencontrer Vicki Tschirhart

Duration: 1:46
Date:

Vicki Tschirhart est chercheuse scientifique à la Commission géologique du Canada de Ressources naturelles Canada. Elle a obtenu un doctorat en géophysique appliquée de l'Université McMaster en 2014 et travaille dans le domaine de la géophysique depuis plus de trois ans.



Play button: Rencontrer  Larkin Mosscrop-Kee

Rencontrer Larkin Mosscrop-Kee

Duration: 1:33
Date:

Larkin Mosscrop Kee est écologiste et responsable de projets aux Laboratoires Nucléaires Canadiens. Elle est présidente de la section de l'Est de l'Ontario de Women in Nuclear Canada et siège au conseil d'administration de l'organisme.



Play button: Rencontrez Catherine Clark

Rencontrez Catherine Clark

Duration: 1:32
Date:

Catherine Clark est agente de recherche au Centre de recherche en aérospatiale du Conseil national de recherches Canada. Mme Clark y mène des essais en soufflerie, travaille aux programmes de développement des avions et se spécialise dans les systèmes de protection contre le givrage des avions. Elle possède un baccalauréat en génie aérospatial et une maîtrise en sciences appliquées de l'Université Carleton. Elle est aussi ingénieure agréée de l'Ordre des ingénieurs de l'Ontario et possède une licence de pilote privé. #OptezScience



Play button: Rencontrez Margaret, directrice en ingénierie et passionnée de santé

Rencontrez Margaret, directrice en ingénierie et passionnée de santé

Durée : 1:00
Date :

La demande en spécialistes dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM) n'a jamais été aussi forte. Dans cette vidéo, courtoisie de Bell Média, Margaret donne un aperçu de son cheminement dans les STIM. Le monde a besoin de tes idées. Ça commence avec toi! #OptezSciences



Play button: Rencontrez Camille, architecte et entrepreneure

Rencontrez Camille, architecte et entrepreneure

Durée : 1:00
Date :

La demande en spécialistes dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM) n'a jamais été aussi forte. Dans cette vidéo, courtoisie de Bell Média, Camille donne un aperçu de son cheminement dans les STIM. Le monde a besoin de tes idées. Ça commence avec toi! #OptezSciences



Play button: Rencontrez Julielynn, médecin, scientifique, pilote et entrepreneure.

Rencontrez Julielynn, médecin, scientifique, pilote et entrepreneure.

Durée : 1:00
Date :

La demande en spécialistes dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM) n'a jamais été aussi forte. Dans cette vidéo, courtoisie de Bell Média, Julielynn donne un aperçu de son cheminement dans les STIM. Le monde a besoin de tes idées! Ça commence avec toi! #OptezSciences



Play button: Rencontrez Nyla, entrepreneure et réalisatrice de films et de contenu de réalité virtuelle

Rencontrez Nyla, entrepreneure et réalisatrice de films et de contenu de réalité virtuelle

Durée : 1:00
Date :

La demande en spécialistes dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM) n'a jamais été aussi forte. Dans cette vidéo, courtoisie de Bell Média, Nyla donne un aperçu de son cheminement dans les STIM. Le monde a besoin de tes idées. Ça commence avec toi! #OptezSciences



Bouton de lecture : Rencontrer Becky Cook

Rencontrer Becky Cook

Durée : 1:53
Date :

La demande en spécialistes dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM) n'a jamais été aussi forte. Becky Cook donne un aperçu de son cheminement dans les STIM. Le monde a besoin de tes idées! Ça commence avec toi! #OptezSciences



Play button: Rencontrer Rachade Hmamouchi

Rencontrer Rachade Hmamouchi

Durée : 1:27
Date :

La demande en spécialistes dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM) n'a jamais été aussi forte. Rachade Hmamourichi donne un aperçu de son cheminement dans les STIM. Le monde a besoin de tes idées! Ça commence avec toi! #OptezSciences



Play button: Rencontrer Joanne Gamage McEvoy

Rencontrer Joanne Gamage McEvoy

Durée : 1:37
Date :

Joanne Gamage McEvoy est chercheure au sein de CanmetMINES à Ressources naturelles Canada. Mme Gamage McEvoy travaille dans le domaine de la caractérisation des matériaux depuis qu'elle a obtenu son doctorat en génie chimique de l'Université d'Ottawa en 2014. Dans le cadre de ses études, elle s'est intéressée à la photocatalyse solaire.



Bouton de lecture : Pourquoi j'ai opté pour les sciences #OptezSciences

Pourquoi j'ai opté pour les sciences #OptezSciences

Durée : 0:38
Date :

Les besoins n'ont jamais été si grands pour les spécialistes en STIM. Relevez le défi : #SoyezCurieux et #OptezSciences pour édifier le futur dans lequel vous voulez vivre. Ça commence avec vous!



Bouton de lecture : Jennifer Pereira

Rencontrer Jennifer Pereira

Durée : 1:41
Date :

Jennifer Pereira est agente de recherche dans le domaine de l'aérodynamique expérimentale au Conseil national de recherches du Canada. Mme Pereira travaille dans ce domaine depuis plus de cinq ans maintenant. Elle détient un baccalauréat en génie mécanique de même qu'un doctorat en aérodynamique expérimentale de l'Université McGill. Ses travaux portent sur les souffleries subsoniques et transsoniques utilisées pour tester les aéronefs et autres produits de l'aéronautique.



#OptezSciences! Tu deviendras... médecin

#OptezSciences! Tu deviendras... médecin

Durée : 0:15
Date :

La vidéo encourage les filles et les femmes à rester curieuses et à investir dans les sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STEM).



#OptezSciences! Tu deviendras... informaticienne

#OptezSciences! Tu deviendras... informaticienne

Durée : 0:15
Date :

La vidéo encourage les filles et les femmes à rester curieuses et à investir dans les sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STEM).



#OptezSciences! Tu deviendras... informaticienne

#OptezSciences! Tu deviendras... informaticienne

Durée : 0:15
Date :

La vidéo encourage les filles et les femmes à rester curieuses et à investir dans les sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STEM).



#OptezSciences! Tu deviendras... géologue

#OptezSciences! Tu deviendras... géologue

Durée : 0:15
Date :

La vidéo encourage les filles et les femmes à rester curieuses et à investir dans les sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STEM).

Date de modification :