The Strategy

Version 2.0—Digital Canada 150 2.0

The Government of Canada has been actively implementing Digital Canada 150 initiatives since launching the strategy in the spring of 2014. All of the initial 39 initiatives announced have been implemented or are in progress.

Digital Canada 150 version 2.0 outlines achievements and progress over the past year and includes 31 new initiatives that build on the Government's successful measures for a more connected Canada.

The updated strategy is the result of consultations and dialogue with digital leaders across the country on how to help Canada remain connected and competitive and be a leader in the global digital economy.

Available in multiple versions

Digital copy
PDF Version, 5,831 Kb, 23 pages

Digital Canada 150

Version 1.0—Digital Canada 150

Digital Canada 150 represents a comprehensive approach to ensuring Canada can take full advantage of the opportunities of the digital age. It envisions a country of connected citizens armed with the skills they need to succeed.

The Government plays a key role in ensuring that consumers are protected and action is taken to end price discrimination. We have introduced measures to protect Canadians and their families while encouraging healthy competition and lower consumer prices.

By Canada's 150th birthday in 2017, our vision is for a thriving digital Canada, underscored by five key pillars: connecting Canadians, protecting Canadians, economic opportunities, digital government and Canadian content.

Available in multiple versions

Digital Canada 150

Interactive version
Click Launch on the homepage

Alternative version
View as one page

Digital copy
PDF Version, 3100 Kb, 25 pages

Archivé — La stratégie

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Version 2.0—Canada numérique 150 2.0

Le gouvernement du Canada a travaillé activement à la mise en œuvre des initiatives présentées dans Canada numérique 150 depuis le lancement de la stratégie au printemps de 2014. Les 39 initiatives initiales ont toutes été mises en œuvre ou sont en cours de réalisation.

La version 2.0 de Canada numérique 150 met en évidence les réalisations et les progrès de la dernière année, et présente 31 nouvelles initiatives qui visent à tirer profit de la réussite des mesures prises par le gouvernement pour bâtir un Canada branché.

La stratégie renouvelée est le résultat de consultations auprès des chefs de file du numérique au pays sur les mesures à prendre pour que le Canada demeure une nation branchée et concurrentielle, et soit un chef de file de l'économie numérique mondiale.

Disponible en de multiples versions

Version numérique
Version PDF, 5 815 Ko, 23 pages

Canada numérique 150

Version 1.0—Canada numérique 150

Canada numérique 150 représente une approche exhaustive grâce à laquelle le pays pourra tirer pleinement profit des occasions de l'ère numérique. Il imagine un pays de citoyens branchés, dotés des compétences nécessaires à leur réussite.

Le gouvernement joue un rôle de premier plan en voyant à ce que les consommateurs soient protégés et à ce que la discrimination par les prix cesse. Il a instauré des mesures visant à protéger les Canadiens et leur famille, tout en encourageant une saine concurrence et une baisse des prix à la consommation.

Cinq grands piliers sous-tendent notre vision d'un Canada numérique prospère d'ici le 150 anniversaire du pays en 2017 : un Canada branché, un Canada protégé, les possibilités économiques, le gouvernement numérique et le contenu canadien.

Disponible en de multiples versions

Canada numérique 150

Version interactive
À la page d'accueil, cliquer sur le bouton « Lancez »

Version en format substitut
Voir le document sur une seule page

Version numérique
Version PDF, 3 100 Ko, 25 pages