Un impact dans la communauté

La prospérité des Canadiens repose sur la capacité à attirer et à conserver au pays des personnes talentueuses, à stimuler l'innovation et à bâtir une économie durable.

Grâce à ces investissements sous les Fonds d'investissement stratégique pour les établissements postsecondaires, les étudiants, professeurs et chercheurs pourront travailler dans des installations à la fine pointe de la technologie qui faciliteront la réalisation des meilleurs travaux de recherche au pays. Ces personnes collaboreront au sein d'espaces spécialement conçus qui encouragent l'apprentissage et le perfectionnement continus. Ils travailleront en étroite proximité avec des partenaires afin de convertir des découvertes en produits ou services, et leurs découvertes prépareront le terrain pour la prochaine génération d'innovateurs. Prenez connaissance des incidences positives dans les collectivités de partout au Canada.

Taylor Crosby

Nous apprenons tellement plus de choses lorsque nous pouvons sortir appliquer les leçons que nous avons apprises en classe, puis faire le point dans un laboratoire. Ce nouvel espace de recherche nous offrira encore plus d'occasions pour non seulement mettre la théorie en pratique, mais aussi travailler avec nos professeurs, ce qui constitue la plus enrichissante de toutes les occasions d'apprentissage.

Taylor Crosby, étudiante de Mount Allison University
Mark Reckzin

Nous sommes enchantés des nombreuses possibilités qu'offre le nouveau Centre, par exemple les nouveaux programmes menant à l'obtention d'un diplôme, les laboratoires et les installations de recherche. En tant que président du club de course de voitures électriques du Collège Georgian, où nous concevons et fabriquons une petite voiture électrique, j'ai hâte d'utiliser les ressources qu'offrira le centre.

Mark Reckzin, étudiant du Collège Georgian (à gauche)
Mark White

Investir dans l'infrastructure du Campus Sexton, c'est investir dans un immeuble, mais aussi dans les personnes qui le fréquentent. Il s'agit d'un investissement humain. Il s'agit donc d'un investissement dans les futurs innovateurs, concepteurs, ingénieurs, architectes et planificateurs qui étudient au campus de l'Université Dalhousie situé au centre-ville.

Mark White, étudiant à Dalhousie University
Nathan Hood

(…) l'annonce d'un nouveau centre électronique et centre de réussite scolaire est formidable pour la collectivité du campus. Plus d'étudiants que jamais pourront avoir accès à de nouvelles possibilités d'apprentissage par l'expérience, et le centre viendra compléter les occasions déjà offertes sur le campus.

Nathan Hood, étudiant de University of Prince Edward Island (quatrième personne à partir de la gauche)
Madi Fuller

Grâce à la nouvelle installation BioLinc de l'Université Brock, les étudiants pourront vivre plus d'expériences parce que les ressources sont maintenant infinies et que l'innovation augmentera considérablement. Les étudiants pourront être en contact avec la communauté de la région de Niagara, voire la communauté mondiale.

Madi Fuller, étudiante à l'Université Brock
Nazde Edeer

Ce financement permettra de renouveler certains laboratoires de l'immeuble des sciences biologiques. Grâce aux changements apportés, les professeurs pourront enseigner un plus large éventail de sujets et de compétences exigées pour le travail en laboratoire, permettant ainsi aux étudiants d'être mieux préparés à la conduite et à l'interprétation de la recherche scientifique dans l'avenir.

Nazde Edeer, étudiante de University of British Columbia