Université York

Toronto (Ontario)

Université York reçoit des fonds dans le cadre du Fonds d'investissement stratégique pour les établissements postsecondaires, qui visent à redonner de la vigueur à la recherche et aux sciences au Canada, répondre aux besoins d'infrastructure existants, et contribuer à la réalisation des objectifs à long terme du Canada en matière d'innovation et de durabilité.

Projets financés

Agrandissement de la Schulich School of Business

photo de la schulich School of Business, rénovation

Financement du programme : 15 000 000 $
Coût total du projet : 46 682 103 $

Bien en vue à l'entrée du campus Keele de l'Université York, cette annexe de 700 m2 de la prestigieuse Schulich School of Business offre des installations, des infrastructures et des services pour de nouveaux programmes d'enseignement et de recherche. Cette nouvelle installation, reliée au bâtiment existant (construit en 2003), permet d'offrir de nouveaux programmes enrichis, de faire participer les étudiants à la recherche, de créer des chaires de recherche et d'enseignement pour ouvrir de nouvelles voies dans des domaines de pointe et d'accueillir les centres d'excellence de l'établissement.

Grand projet de rénovation des édifices de recherche scientifique

Photo d'un édifice de recherche scientifique en rénovation

Financement du programme : 18 735 610 $
Coût total du projet : 45 363 834 $

Ce projet de rénovation de cinq édifices consacrés dédiés à la recherche scientifique améliore la productivité des activités de recherche et d'innovation de l'Université York en remédiant aux insuffisances, par exemple en remplaçant l'infrastructure électrique et les hottes de laboratoire, en modernisant les laboratoires et en améliorant le rendement énergétique de l'enveloppe des bâtiments. L'Université procédera à la remise en état et la reconfiguration majeure d'un bâtiment datant de 48 ans afin de le transformer en une installation de recherche et d'enseignement moderne de calibre mondial. Un laboratoire de biologie sera également créé au campus bilingue Glendon de l'Université.

Projet de modernisation des systèmes de l'édifice central des services publics

Financement du programme : 7 060 082 $
Coût total du projet : 16 472 214 $

Ce projet vise à moderniser les systèmes de refroidissement et de production d'électricité à vapeur (chaufferies et turbines à gaz) de l'édifice central des services publics de l'Université York qui datent de 1964 afin de fournir plus de capacité (pour l'agrandissement), d'en améliorer le fonctionnement (réduction des frais d'exploitation), d'accroître la fiabilité des infrastructures et de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Le matériel que le projet propose de mettre à niveau est parvenu à la fin de sa durée de vie utile, montre des signes de détérioration et est inefficace et obsolète.