Bronwyn Hyland

Présentation
Bonjour, je m’appelle Bronwyn Hyland et je suis gestionnaire du programme des petits réacteurs modulaires et des technologies avancées de réacteur aux Laboratoires Nucléaires Canadiens.

Sur quoi est-ce que je travaille en ce moment? Je travaille sur notre programme de technologies de petits réacteurs modulaires. Notre but est de démontrer la viabilité commerciale d’une telle technologie d’ici les dix prochaines années. Pour ce faire, nous allons héberger un nouveau réacteur nucléaire de démonstration sur un site des Laboratoires Nucléaires Canadiens.

Quel est, à mon avis, le plus important enjeu scientifique aujourd’hui dans le monde? Les changements climatiques, et de loin.

Quel est le résultat le plus significatif du travail que vous faites? Apporter aux nations en développement des technologies nucléaires propres, voilà qui aura une grande incidence sur la qualité de vie de gens partout dans le monde.

Quel est le plus important haut fait de ma carrière? Pour moi, ce fut de terminer mon doctorat, il y a environ un an, alors que j’avais un travail à temps plein et des jumeaux à m’occuper.

Quel aspect de votre travail aimez-vous le plus? Ça se répartit entre mes collègues de travail et le travail scientifique que nous faisons ici aux laboratoires.

Que vouliez-vous faire lorsque vous étiez enfant? Je voulais être vétérinaire, pour les grands animaux, les chevaux en particulier.

Intervieweur : Et votre désir de devenir vétérinaire? Que lui est-il arrivé?

Réponse : Je détestais la biologie préuniversitaire. Mais j’ai également détesté la physique préuniversitaire, alors je ne sais pas quoi en penser.

Date de modification :