Do it for a Healthy Home!

Every day, we are exposed to chemicals from the world around us, and our homes are no exception. There are chemicals all around us—in air, water, and food—everywhere we go, and in the everyday products we use. While some chemicals can be beneficial, others may pose health risks if they’re not used or handled properly.

Did you know that lead could be in your plumbing? Or that mould can quickly build up and its spores could be released in the air, causing you serious health effects? Do you know whether asbestos was used to insulate or fireproof your home? Have you tested your home for radon—a radioactive gas that is the #1 cause of lung cancer in non-smokers?

All these risks are manageable with the right information and tools.

Health Canada’s scientists work day in and day out to study the various effects and risks of the chemicals and environmental pollutants to which Canadians can be exposed. This science is crucial to policies and programs that the Government of Canada can develop and implement to ensure that our communities are healthy and safe from avoidable dangers.

As part of the Government’s Chemicals Management Plan, Healthy Home is a new campaign from Health Canada that aims to translate the science into real-world advice for Canadians. The campaign focuses on real issues and hazards around the home, like air and drinking water quality, dust, mould, carbon monoxide, radon, and pesticides. The campaign responds to a growing need for easy-to-understand and useful information to spur Canadians to take action and protect themselves and others from exposure to these hazards.

The Healthy Home website provides you with tips that are easy to find, easy to understand, and easy to do so that you can avoid or limit exposure to these and other harmful substances that could be in your home.

Do it for your family—take action and thrive in your Healthy Home!

For More Information:
www.canada.ca/healthy-home

Follow Health Canada’s social media feeds for regular tips and info!
Twitter: @GovCanHealth
Facebook: Healthy Canadians
Instagram: Healthy Canadians

Date modified:

Faites-le pour une maison saine!

Chaque jour, nous sommes exposés à des substances chimiques. C’est normal : le monde entier en regorge. Et nos maisons aussi! Il y a des substances chimiques partout autour de nous : dans l’air, dans l’eau, dans la nourriture, partout où nous allons, et dans les produits que nous utilisons au quotidien. Certains produits chimiques peuvent être bénéfiques, mais d’autres peuvent représenter un danger pour la santé s’ils ne sont pas utilisés ou manipulés correctement.

Saviez-vous qu’il était possible qu’il y ait du plomb dans votre tuyauterie? Que de la moisissure pouvait se former rapidement et que ses spores pouvaient être libérées dans l’air, vous causant possiblement des problèmes de santé grave? Savez-vous si de l’amiante a été utilisé pour isoler votre maison ou améliorer sa résistance au feu? Avez-vous déjà fait des analyses du niveau de radon, un gaz radioactif qui est la cause principale de cancer du poumon chez les non-fumeurs?

Tous ces risques sont gérables si l’on est bien renseigné et bien outillé.

Les chercheurs de Santé Canada travaillent tous les jours pour comprendre les différents effets et risques liés aux produits chimiques et aux polluants environnementaux auxquels les Canadiens peuvent être exposés. Ces recherches sont essentielles pour que le gouvernement du Canada puisse développer et mettre en œuvre des politiques et programmes visant à s’assurer que nos communautés demeurent en santé et protégées des dangers évitables.

Dans le cadre du Plan de gestion des produits chimiques du gouvernement, Santé Canada a lancé une nouvelle campagne intitulée Maison saine, qui vise à utiliser les données de la science pour fournir des conseils pratiques aux Canadiens. La campagne est centrée sur les véritables problèmes et dangers qui peuvent toucher une maison, comme la qualité de l’air et de l’eau, la poussière, la moisissure, le monoxyde de carbone, le radon et les pesticides. La campagne tente de répondre à un besoin grandissant de renseignements faciles à comprendre et utiles pour encourager les Canadiens à passer à l’action et se protéger contre l’exposition à ces menaces pour la santé.

Le site Web de la campagne Maison saine vous fournit des conseils faciles à trouver, à comprendre et à suivre afin que vous puissiez éviter ou limiter toute exposition à des substances dangereuses qui pourraient se trouver dans votre maison.

Faites-le pour votre famille! Passez à l’action et jouissez d’une maison saine!

Pour plus de renseignements :
www.canada.ca/maison-saine

Suivez les fils des réseaux sociaux de Santé Canada pour obtenir régulièrement des conseils et des renseignements!
Twitter : @GouvCanSante
Facebook : Canadiens en santé
Instagram : Canadiens en santé

Date de modification :