Accès aux prévisions en temps réel

Les prévisions quotidiennes pour les océans de la planète sont produites par le Système global de prévision océan-glace (SGPOG). Des prévisions régionales de la glace et de l'océan couvrant les océans Arctique et Atlantique Nord, produites par le Système régional de prévision océan-glace (SRPOG), sont également disponibles. Des prévisions tirées des systèmes de prévision intégralement couplés atmosphère-glace-océan pour le golfe du Saint-Laurent et les Grands Lacs sont également disponibles. Les utilisateurs peuvent consulter les prévisions quotidiennes sur ce site de deux manières différentes. De plus amples renseignements se trouvent également sur le site Web du Service météorologique du Canada.

Services Web géospatiaux
Ils permettent aux utilisateurs de recourir aux applications de visualisation (p. ex. Google Earth) pour explorer les prévisions des données océanographiques.

Sites Web tiers
Des sites Web tiers ont été développés pour permettre de visualiser des zones géographiques prédéfinies ou définies par l'utilisateur qui affichent des couches de données prévisionnelles relatives aux océans et à la glace de mer, incluant la température de la mer, les courants et la glace (p. ex., concentration, épaisseur et dérive). Ces données peuvent être affichées conjointement avec des données provenant d'autres sources.

Images prévisionnelles
Des prévisions quotidiennes du SGPOG sont fournies pour les régions du Pacifique, de l'Arctique et de l'Atlantique concernant la température, la salinité, les courants ainsi que la concentration et l'épaisseur de la glace de mer sous forme d'images statiques et d'animations.

Remarque : Grâce à ce site Web, vous pouvez établir un lien avec d'autres sites Web qui ne dépendent pas du gouvernement du Canada. Nous n'avons aucun contrôle sur la nature, le contenu et la disponibilité de ces sites.

Date de modification :