Annonce sur le tourisme pour la Stratégie de croissance pour l'Atlantique — ministre Chagger

Annonce sur le tourisme pour la Stratégie de croissance pour l'Atlantique — ministre Chagger

Bonjour tout le monde – je suis Bardish Chagger, ministre de la Petite entreprise et du tourisme du Canada.

Vous savez peut-être qu'aujourd'hui, les ministres Bains, Brison, Leblanc et MacAulay, ainsi que les premiers ministres Ball, McNeil et MacLauchlan, ont annoncé un investissement de plus de 24 millions de dollars à l'appui du tourisme au Canada atlantique.

Cet investissement est fait dans le cadre d'un partenariat entre nos gouvernements, Destination Canada et l'agence de promotion du tourisme de chacune des provinces.

Ce partenariat permettra de mettre en commun nos ressources et nos talents pour montrer à quel point le Canada atlantique vaut la peine d'être visité pour ses gens accueillants, sa beauté naturelle et ses fantastiques organisateurs de voyages.

En fait, cet investissement aidera à attirer l'attention sur les principaux marchés internationaux.

En ce moment, je suis en Chine – l'un des marchés visés par la stratégie – avec Son excellence, le Gouverneur général David Johnston.

Nous sommes ici pour rencontrer des partenaires chinois, et pour inciter les gens à visiter notre beau pays – d'un océan à l'autre.

Nous jouissons d'une réputation mondiale pour notre hospitalité, notre diversité et nos nombreuses activités palpitantes et divertissantes.

Et, bien entendu, le Canada atlantique joue un rôle essentiel dans l'image que nous projetons!

Des investissements comme ceux que nous avons annoncés aujourd'hui sont la preuve que le Canada a un plan clair — faire la promotion de notre fabuleux pays à l'échelle internationale, faciliter l'entrée au pays et créer des partenariats avec les organisateurs de voyages, afin d'offrir aux touristes qui nous visitent une expérience mémorable et inédite, et leur donner le goût de revenir nous voir!

Par l'entremise de la Stratégie de croissance pour l'Atlantique et de la Nouvelle vision du tourisme du Canada, nous respectons nos engagements grâce à de tels investissements.

Le tourisme est le plus important service que nous vendons à l'étranger.

Qu'il s'agisse de tourisme écologique, culinaire, autochtone, culturel ou LGBTQ2+, notre secteur contribue au maintien de dizaines de milliers d'emplois au Canada atlantique.

Cette année, alors que nous célébrons le 150e anniversaire du Canada, nous nous attendons à des chiffres records de visiteurs.

L'an prochain, qui sera l'année du tourisme Canada-Chine, nous nous attendons à atteindre des chiffres similaires en termes de visiteurs chinois.

J'ai hâte de travailler avec nos partenaires afin d'accomplir de grandes choses pour le Canada!

Date de modification :