Joyeuse Semaine de la PME 2017

Pour souligner la Semaine de la PME BDC, le ministre Chagger célèbre les réalisations des petites entreprises d'un océan à l'autre.

Transcription : Joyeuse Semaine de la PME 2017

[L'honorable Bardish Chargger est debout, seul, face à la caméra]
[La musique joue doucement à l'arrière]

Bonjour, je suis Bardish Chagger, la leader du gouvernement à la Chambre des Communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme.

Au nom du gouvernement du Canada et de notre premier ministre, le très honorable Justin Trudeau, je vous souhaite une bonne Semaine de la PME BDC 2017!

[Le logo BDC apparaît sur l'écran]
[Les images de la technologie virtuelle, un bras robotisé industriel et des écrans d'ordinateur s'affichent en arrière-plan]

La BDC organise cette célébration des petites entreprises depuis près de 40 ans. La BDC est la seule banque canadienne exclusivement au service des petites entreprises. La BDC comprend parfaitement ce que nous comprenons tous : les petites entreprises sont le cœur de notre économie.

[Une diapositive est affiché avec le texte: Les PME joue un rôle crucial dans notre économie]

Les PME emploient près de 70 pour cent de la main d'œuvre du secteur privé. Elles comptent pour plus de 30 pour cent du PIB. Elles sont des membres essentiels pour toutes les communautés, petites et grandes, du pays.

[Une carte du Canada apparaît]

Beaucoup de choses ont changé depuis la première Semaine des PME de 1981 : les changements démographiques ont modifié le visage de la main-d'œuvre au Canada; la technologie a transformé des secteurs de l'économie; et notre société continue de se transformer à grande vitesse.

[Une diapositive est affiché avec le texte: Connaissances, Contacts d'affaires, Outils dont vous avez besoin, Revenez à l'essentiel, Redynamisez votre entreprise]
Le thème de cette année « Préparez votre entreprise pour l'avenir » est vraiment à-propos.

En 1981, personne n'utilisait Internet. La réussite des petites entreprises est essentielle pour le Canada. Elles veulent augmenter leurs ventes en ligne, trouver de nouveaux clients partout dans le monde et participer aux chaînes d'approvisionnement mondiales. Les technologies sont nouvelles, mais les petites entreprises jouent depuis toujours un rôle fondamental pour l'économie canadienne.

Une autre chose ne change pas : notre gouvernement est toujours aussi déterminé à aider les petites entreprises canadiennes à réussir, à investir et à croître. Vous pouvez compter sur nous pour obtenir les outils dont vous avez besoin pour mettre sur pied des entreprises prospères.

[Une diapositive est affiché avec le texte: Célébration, Résautage, Avec des miliers d'entrepreneurs]

Chaque année, plus de 10 000 entrepreneurs et propriétaires d'entreprise soulignent la Semaine de la PME de la BDC. Des activités ont lieu partout au pays.

Aujourd'hui, nous lançons une autre formidable semaine au cours de laquelle nous soulignerons les réussites des petites entreprises. Nous chercherons également de nouvelles façons de collaborer afin de stimuler la croissance et la création d'emplois bien rémunérés pour la classe moyenne.

Merci de votre présence parmi nous.

[Mot-symbole « Canada »]
[La musique se termine]

Date de modification :