Venture Capital Catalyst Initiative (VCCI)

A brief explanation of how the Venture Capital Catalyst Initiative helps Canadian innovators and invests in great ideas.

Transcript—Venture Capital Catalyst Initiative (VCCI)

[Music up]

Venture Capital Catalyst Initiative

[Image shows a graphical representation of a person in a business suit with a cityscape in the background]

Canadian entrepreneurs from all walks of life have great ideas, amazing concepts and endless potential.

[The character waves, then raises both hands in the air. Above the character's head appears a red balloon with a lightbulb inside. The character grabs the balloon and begins to inflate it.]

But to create a world-class business, it also takes money, experience, mentorship.

[The character is now holding the balloon on a string. The lightbulb inside is flickering. The image zooms in to show a tanker truck. On the side of the truck are the words "VC Funds" and a blue stripe.]

That's why we're launching the Venture Capital Catalyst Initiative with the Business Development Bank of Canada, making $400 million available to high-growth firms and start-ups.

[The image zooms out to show the tanker truck next to a skyscraper, with a cityscape in the background. The image zooms out further to show the character holding the balloon and standing beside the tanker truck. The tanker truck hose connects to the red balloon, which gets bigger and bigger. Another VC Funds tanker appears and continues to supply the red balloon, making it bigger, and a final VC Funds tanker truck appears, pumping something into the balloon and making it huge!]

We’re addressing diversity, gender balance, emerging managers and new models in all parts of the country, in all sectors of the economy, to help businesses raise the capital they need to make their ideas take off.

To build industry, create middle-class jobs and make Canada an innovation leader!

[The character and the balloon lift up into the sky, going higher and higher above the mountains and into the clouds. As they climb, two other characters are seen in the distance with their own balloons. The image zooms out to show a map of Canada with several other coloured dots (balloons) appearing across the map.]

[The main character moves across the screen as the balloon fills the entire frame. Fade to white]

Canada.ca/venture-capital-catalyst

Date modified:

Initiative de catalyse du capital de risque (ICCR)

Courte explication de la manière dont l'Initiative de catalyse du capital de risque aide les innovateurs canadiens et investit dans les grandes idées.

Transcription—Initiative de catalyse du capital de risque (ICCR)

[Ouverture en fondu musical]

Initiative de catalyse du capital de risque

[On voit une représentation graphique d’un personnage vêtu d’un complet, avec l’illustration d’une ville en arrière-plan.]

Les entrepreneurs canadiens de tous les horizons ont de grandes idées, forgent des concepts étonnants et ont un potentiel illimité.

[Le personnage fait une salutation de la main, puis lève les deux bras. Au-dessus de sa tête, un ballon rouge apparaît avec une ampoule à l’intérieur. Le personnage saisit le ballon et commence à le gonfler.]

Mais pour créer une entreprise de calibre mondial, il faut aussi de l’argent, de l’expérience, du mentorat.

[Le personnage tient le ballon au bout d’une ficelle. L’ampoule à l’intérieur clignote. L’image fait un zoom avant et montre un camion-citerne. Sur le flanc du camion se trouvent les mots « Fonds CR » et une ligne bleue.]

C’est pourquoi nous lançons l’Initiative de catalyse du capital de risque conjointement avec la Banque de développement du Canada, et mettons 400 millions de dollars à la disposition des entreprises à forte croissance et des entreprises en démarrage.

[L’image fait un zoom arrière et montre le camion-citerne à côté d’un gratte-ciel, avec l’illustration d’une ville en arrière-plan. L’image fait un autre zoom arrière et montre le personnage qui tient le ballon, debout à côté du camion-citerne. Le tuyau du camion-citerne est connecté au ballon rouge, qui devient de plus en plus gros. Un autre camion-citerne sur lequel il est inscrit « Fonds CR » apparaît et continue à alimenter le ballon, qui grossit. Un dernier camion sur lequel il est inscrit « Fonds CR » apparaît et pompe quelque chose dans le ballon, qui est devenu immense.]

Nous mettons la diversité et l’égalité entre les sexes à l’avant-plan. Nous nous concentrons sur les nouveaux gestionnaires et de nouveaux modèles aux quatre coins du pays, dans tous les secteurs de l’économie, pour les aider à rassembler les capitaux nécessaires pour concrétiser leurs idées, et ainsi renforcer l’industrie, créer des emplois pour la classe moyenne et faire du Canada un chef de file en matière d’innovation!

[Le personnage et le ballon montent dans le ciel, au-dessus des montagnes et jusque dans les nuages. Au fur et à mesure qu’ils montent, deux autres personnages apparaissent au loin avec leur propre ballon. L’image fait un zoom arrière et montre une carte du Canada où il y a plusieurs autres points colorés (des ballons).]

[Le personnage principal se déplace à l’écran et l’image du ballon occupe tout l’écran. L’image fond vers le blanc.]

Canada.ca/catalyse-capital-risque

[Mot-symbole « Canada »]

[Fin de la musique]

Date de modification :