Rencontrez Nyla, entrepreneure et réalisatrice de films et de contenu de réalité virtuelle

La demande en spécialistes dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM) n'a jamais été aussi forte. Dans cette vidéo, courtoisie de Bell Média, Nyla donne un aperçu de son cheminement dans les STIM. Le monde a besoin de tes idées. Ça commence avec toi! #OptezSciences

Transcription – Rencontrez Nyla, entrepreneure et réalisatrice de films et de contenu de réalité virtuelle

[Ouverture en fondu musical]

[Texte à l'écran : Parcours en STIM : Nyla]

[La vidéo comprend des plans de Nyla qui s'adresse à la caméra de même que des arrière-plans de diverses couleurs sur lesquels apparaissent des éléments animés pendant qu'elle parle. Les éléments animés incluent les mots-clés prononcés par Nyla et des illustrations sur le thème des STIM liées à son travail.]

[Nyla est debout dans un studio et elle est entourée de matériel audiovisuel.]

Narratrice : Voici Nyla. Nyla est entrepreneure et réalisatrice de films et de contenu de réalité virtuelle. Son parcours en STIM est le fruit de ses passions de jeunesse, alors qu'elle habitait au Nunavut.

Nyla : Ayant grandi au Nunavut, je ne me reconnaissais pas dans les jeux vidéo et les films. Ma culture n'y était pas représentée. J'ai le sentiment de pouvoir changer les choses en travaillant en réalité virtuelle.

Narratrice : Les STIM sont les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques. Saviez-vous que seulement 22 % de tous les Canadiens travaillant en STIM sont des femmes? Mais l'avenir semble prometteur.

Nyla : La perception à l'égard des femmes qui travaillent en technologie est en pleine évolution. Voilà pourquoi je crois qu'il est si important qu'il y ait des femmes créatrices de contenu.

[Dans le studio, Nyla met un casque de réalité virtuelle à une femme et l'ajuste. On voit ensuite Nyla porter le casque.]

Narratrice : Nyla est à la tête d'une entreprise en démarrage de technologie qui crée des films et des expériences virtuelles pour tous, y compris les jeunes femmes et les personnes de culture autochtone.

Nyla : Le conseil que je donnerais aux jeunes filles qui s'intéressent à la technologie est de foncer et d'essayer. Il est important de partager votre histoire et vos ressources.

[Texte à l'écran : Partagez votre histoire, partagez vos ressources.]

Narratrice : Pars à la découverte. Rends-toi sur Canada.ca/OptezSciences.

[Texte à l'écran : #OptezSciences
www.canada.ca/optezsciences]

[Fin de la musique]

Date de modification :