Rencontrez Julielynn, médecin, scientifique, pilote et entrepreneure

La demande en spécialistes dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM) n'a jamais été aussi forte. Dans cette vidéo, courtoisie de Bell Média, Julielynn donne un aperçu de son cheminement dans les STIM. Le monde a besoin de tes idées! Ça commence avec toi! #OptezSciences

Transcription – Rencontrez Julielynn, médecin, scientifique, pilote et entrepreneure.

[Ouverture en fondu musical]

[Texte à l'écran : Parcours en STIM : Julielynn]

[La vidéo comprend des plans de Julielynn qui s'adresse à la caméra de même que des arrière-plans de diverses couleurs sur lesquels apparaissent des éléments animés pendant qu'elle parle. Les éléments animés incluent les mots-clés prononcés par Julielynn et des illustrations sur le thème des STIM liées à son travail.]

[Julielynn est debout dans un environnement de travail d'impression en 3D.]

Narratrice : Voici Julielynn. Julielynn est médecin, scientifique, pilote et entrepreneure. Son parcours en STIM a commencé à l'adolescence.

Julielynn : J'ai commencé à réellement m'intéresser à l'aérospatiale alors que j'étais encore très jeune. À l'adolescence, je suis devenue cadette de l'air.

Narratrice : Julielynn a ensuite obtenu sa licence de pilote privé et son diplôme en médecine.

Julielynn : Je voulais devenir médecin volant.

Narratrice : Les STIM sont les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques. Saviez-vous que seulement 22 % de tous les Canadiens travaillant en STIM sont des femmes? Mais l'avenir semble prometteur.

Julielynn : Je crois que les domaines liés aux STIM sont en pleine évolution. Lorsque j'ai commencé mes études en médecine à l'Université Queen's, il y a plus de 10 ans, j'étais dans la première classe où le nombre d'étudiantes était supérieur au nombre d'étudiants.

[Julielynn apparaît, portant une combinaison de la NASA.]

Narratrice : Après avoir obtenu son diplôme en médecine, Julielynn a participé, en compagnie d'un groupe d'astronautes, à une mission simulée vers un astéroïde avec la NASA.

Julielynn : Notre équipe n'était composée que de femmes.

[Julielynn prend un élément terminé de l'imprimante en 3D et le combine à un autre élément.]

Narratrice : Julielynn a jumelé toutes ses passions en STIM pour lancer une entreprise spécialisée dans l'impression en 3D de fournitures médicales.

Julielynn : Le conseil que je donnerais aux jeunes filles est de résoudre de grands problèmes au moyen de solutions durables.

[Texte à l'écran : Résoudre de grands problèmes au moyen de solutions durables.]

[Julielynn est debout, souriante et les bras croisés dans l'environnement de travail d'impression en 3D.]

Narratrice : Pars à la découverte. Rends-toi au Canada.ca/OptezSciences.

[Texte à l'écran : #OptezSciences
www.canada.ca/optezsciences]

[Fin de la musique]

Date de modification :