Rencontrez Margaret, directrice en ingénierie et passionnée de santé

La demande en spécialistes dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM) n'a jamais été aussi forte. Dans cette vidéo, courtoisie de Bell Média, Margaret donne un aperçu de son cheminement dans les STIM. Le monde a besoin de tes idées. Ça commence avec toi! #OptezSciences

Transcription – Rencontrez Margaret, directrice en ingénierie et passionnée de santé

[Ouverture en fondu musical]

[Texte à l'écran : Parcours en STIM : Margaret]

[La vidéo comprend des plans de Margaret qui s'adresse à la caméra de même que des arrière-plans de diverses couleurs sur lesquels apparaissent des éléments animés pendant qu'elle parle. Les éléments animés incluent les mots-clés prononcés par Margaret et des illustrations sur le thème des STIM liées à son travail.]

[Margaret est debout dans un bureau.]

Narratrice : Voici Margaret. Elle est directrice en ingénierie et est aussi passionnée par la santé. Son parcours en STIM a débuté quand, toute jeune, elle a laissé libre cours à sa curiosité.

Margaret : J'ai toujours aimé résoudre des problèmes. J'étais curieuse et je voulais comprendre comment le monde fonctionnait, alors l'option science a été la clé pour lancer ma carrière.

Narratrice : Les STIM sont les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques. Saviez-vous que seulement 22 % de tous les Canadiens travaillant en STIM sont des femmes? Mais l'avenir semble prometteur.

Margaret : Plusieurs pensent encore que les femmes ne s'intéressent pas aux sciences, mais c'est en train de changer. De plus en plus de femmes se taillent une place de choix dans l'industrie des technologies.

[Margaret collabore avec un membre de son équipe. Elle sourit et pointe à quelque chose sur son écran d'ordinateur.]

Narratrice : Margaret dirige une équipe de 20 ingénieurs en logiciel. Son travail au quotidien permet aux gens d'améliorer leur santé.

Margaret : On commence tous quelque part. En début de carrière, on manque de confiance en soi, on n'a pas toutes les réponses, alors c'est important de trouver une personne qui peut vous aider à trouver des réponses. Et puis un jour, cette personne, ce sera vous.

[Margaret est debout, dans le bureau, les bras croisés.]

Narratrice : Pars à la découverte. Rends-toi sur Canada.ca/OptezSciences.

[Texte à l'écran : #OptezSciences

www.canada.ca/optezsciences]

[Fin de la musique]

Date de modification :