Rencontrez la titulaire de chaire de recherche Canada 150 Alán Aspuru-Guzik

Alán Aspuru-Guzik se joint à l'Université de Toronto à titre de titulaire d'une chaire de recherche Canada 150 en chimie théorique et quantique. Découvrez ce que ses recherches signifient pour les Canadiens.

Transcription – Rencontrez la titulaire de chaire de recherche Canada 150 Alán Aspuru-Guzik

[Entrée en fondu musical]

[Texte à l'écran : CANADA 150 chaires de recherche]

[Fondu vers Alán Aspuru-Guzik assis]

[Texte à l'écran :
Alán Aspuru-Guzik
University of Toronto | CRSNG
Chaire de recherche Canada 150 en chimie théorique et quantique]

Alán Aspuru-Guzik : Je me nomme Alán Aspuru-Guzik et j'occuperai le poste de professeur de chimie et de sciences informatiques à l'Université de Toronto. Je suis maintenant professeur de chimie à l'Université Harvard. Nous allons mettre sur pied un laboratoire entièrement automatisé et autonome qui sera axé sur la découverte de nouveaux matériaux destinés à l'énergie renouvelable.

Le monde manque de temps pour effectuer la transition vers des énergies renouvelables. Il nous faut donc repenser le processus de découverte scientifique pour proposer de nouveaux matériaux en des temps records. Plusieurs scientifiques concentrent leurs efforts sur des découvertes progressives. Tout au long de ma carrière, j'ai essayé de penser à des solutions qui pourraient totalement révolutionner mon domaine, le transformer du tout au tout.

[Fondu vers un arrière-plan blanc]

[Texte à l'écran :
CANADA 150
Leader dans la science, la recherche et l'excellence de l'innovation.
#CanadaSoutientLesSciences]

[Signature d'ISDE]

[Mot-symbole « Canada »]

[Fin de la musique]

Date de modification :