Meet Larkin Mosscrop-Kee

Dr. Larkin Mosscrop-Kee is an ecologist and project manager working for Canadian Nuclear Laboratories. Dr. Mosscrop-Kee is chair of the Eastern Ontario branch of Women in Nuclear (WiN) Canada and is on the WiN Canada board.

Transcription – Meet Larkin Mosscrop-Kee

[Music starts]

[Fade in to Dr. Larkin Mosscrop-Kee seated]

[Text on screen:
Dr. Larkin Mosscrop-Kee
Project Manager,
Canadian Nuclear Laboratories]

Dr. Larkin Mosscrop-Kee: I'm Larkin Mosscrop-Kee, and I work for Canadian Nuclear Laboratories as a project manager in the nuclear field. I was first interested in science because I as a kid always wanted to know, you know, how things worked and why things worked how they did. And then I was always curious in understanding how things are connected. And I think that's why I got into biology, was because of the connection between everything. Learning those connections and learning how things worked was really what drove me to science and math.

Your education is the – the cornerstone to your future, so keep going to school, keep trying, keep being engaged in what you're interested in. You're not done learning because you're finished your degree. You need to continue to engage and learn, and be open to growth. When I got to Canadian Nuclear Labs as an environmental remediation specialist, I started to learn about nuclear, and I started to learn about how incredible of an industry it was and what kind of story it had. And being a environmental biologist is really – puts me in a unique position to advocate for nuclear. And so I've just continued my career as a biologist in this project manager role.

The only advice I can really give to people is follow what you're passionate about and continue to learn.

[Dr. Larkin Mosscrop-Kee fades out, #CHOOSESCIENCE text is enlarged with background science graphics]

[ISED signature]

[Canada wordmark]

[Music ends]

Date modified:

Rencontrer Larkin Mosscrop-Kee

Larkin Mosscrop Kee est écologiste et responsable de projets aux Laboratoires Nucléaires Canadiens. Elle est présidente de la section de l'Est de l'Ontario de Women in Nuclear Canada et siège au conseil d'administration de l'organisme.

Transcription – Rencontrer Larkin Mosscrop-Kee

[Ouverture en fondu musical]

[Fondu vers Dr. Larkin Mosscrop-Kee assise]

[Texte à l'écran :
Dr. Larkin Mosscrop-Kee
Gestionnaire de projet,
Laboratoires Nucléaires Canadiens]

Dr. Larkin Mosscrop-Kee : Je m'appelle Larkin Mosscrop-Kee. Je travaille aux Laboratoires Nucléaires Canadiens comme gestionnaire de projet dans le domaine de l'énergie nucléaire. Je me suis d'abord intéressée aux sciences parce que, quand j'étais enfant, je voulais toujours tout savoir, c'est-à-dire comment les choses fonctionnent et pourquoi les choses fonctionnent de telle ou telle façon. Et j'ai aussi toujours été curieuse de comprendre comment les choses sont interreliées. Je crois que c'est pour cette raison que j'ai choisi la biologie — à cause des liens qui unissent tous les éléments. Découvrir ces interrelations et apprendre comment les choses fonctionnent est ce qui m'a vraiment attirée vers les sciences et les mathématiques.

L'apprentissage est le pilier de votre avenir, alors continuez d'aller à l'école, de faire des efforts pour réussir et de tout découvrir dans le domaine qui vous intéresse. L'apprentissage ne s'arrête pas le jour où l'on obtient un diplôme. Vous devez persévérer, continuer d'apprendre et faire preuve d'ouverture. Lorsque j'ai commencé à travailler aux Laboratoires Nucléaires Canadiens à titre de spécialiste en assainissement de l'environnement, je me suis familiarisée avec le nucléaire, et j'ai peu à peu découvert à quel point cette industrie est fascinante, et son histoire, particulière. Et être une biologiste de l'environnement me place dans une position idéale pour me porter à la défense du nucléaire. Mon rôle de gestionnaire de projet est purement et simplement une ramification de ma carrière comme biologiste.

Le conseil que je suis vraiment en mesure de donner aux gens, c'est de suivre votre passion et de continuer d'apprendre.

Maintenant que vous m'avez entendue parler de mon parcours, je vous encourage vivement à commencer le vôtre. Optez pour les sciences.

[Texte à l'écran : #OPTEZSCIENCES]

[Dr. Larkin Mosscrop-Kee disparaît, le texte #OPTEZSCIENCES est agrandi avec des graphiques de fond]

[Signature d'ISDE]

[Mot-symbole « Canada »]

Date de modification :