Rencontrer Larkin Mosscrop-Kee

Larkin Mosscrop Kee est écologiste et responsable de projets aux Laboratoires Nucléaires Canadiens. Elle est présidente de la section de l'Est de l'Ontario de Women in Nuclear Canada et siège au conseil d'administration de l'organisme.

Transcription – Rencontrer Larkin Mosscrop-Kee

[Ouverture en fondu musical]

[Fondu vers Dr. Larkin Mosscrop-Kee assise]

[Texte à l'écran :
Dr. Larkin Mosscrop-Kee
Gestionnaire de projet,
Laboratoires Nucléaires Canadiens]

Dr. Larkin Mosscrop-Kee : Je m'appelle Larkin Mosscrop-Kee. Je travaille aux Laboratoires Nucléaires Canadiens comme gestionnaire de projet dans le domaine de l'énergie nucléaire. Je me suis d'abord intéressée aux sciences parce que, quand j'étais enfant, je voulais toujours tout savoir, c'est-à-dire comment les choses fonctionnent et pourquoi les choses fonctionnent de telle ou telle façon. Et j'ai aussi toujours été curieuse de comprendre comment les choses sont interreliées. Je crois que c'est pour cette raison que j'ai choisi la biologie — à cause des liens qui unissent tous les éléments. Découvrir ces interrelations et apprendre comment les choses fonctionnent est ce qui m'a vraiment attirée vers les sciences et les mathématiques.

L'apprentissage est le pilier de votre avenir, alors continuez d'aller à l'école, de faire des efforts pour réussir et de tout découvrir dans le domaine qui vous intéresse. L'apprentissage ne s'arrête pas le jour où l'on obtient un diplôme. Vous devez persévérer, continuer d'apprendre et faire preuve d'ouverture. Lorsque j'ai commencé à travailler aux Laboratoires Nucléaires Canadiens à titre de spécialiste en assainissement de l'environnement, je me suis familiarisée avec le nucléaire, et j'ai peu à peu découvert à quel point cette industrie est fascinante, et son histoire, particulière. Et être une biologiste de l'environnement me place dans une position idéale pour me porter à la défense du nucléaire. Mon rôle de gestionnaire de projet est purement et simplement une ramification de ma carrière comme biologiste.

Le conseil que je suis vraiment en mesure de donner aux gens, c'est de suivre votre passion et de continuer d'apprendre.

Maintenant que vous m'avez entendue parler de mon parcours, je vous encourage vivement à commencer le vôtre. Optez pour les sciences.

[Texte à l'écran : #OPTEZSCIENCES]

[Dr. Larkin Mosscrop-Kee disparaît, le texte #OPTEZSCIENCES est agrandi avec des graphiques de fond]

[Signature d'ISDE]

[Mot-symbole « Canada »]

Date de modification :