Yvette Sorin-2018 Prime Minister's Awards for Excellence in Early Childhood Education

Certificate of Excellence Recipient, Les P'tites Crevettes d'Yvette, Winnipeg, Manitoba

Transcription – Yvette Sorin-2018 Prime Minister's Awards for Excellence in Early Childhood Education

[Black screen fades up to close-up of woman in interview setting, against a mottled background. Music playing.]

[Caption: Yvette Sorin, Les p’tites crevettes d’Yvette]

[Yvette speaking in an interview setting alternates with voice over accompanied by photo of Yvette lying on the ground with three children playing a game.]

Yvette Sorin: The factor that best promotes learning for children is play. I mostly work with children ages 1 to 5 years old, and I find that by playing they learn the essential skills they need for now and for later.

[Cut back to Yvette in interview setting alternating with voice over accompanied by photos, as follows: five children wearing large t-shirts or just in diapers, covered with paint, on a large drop cloth; Yvette and five children in a playhouse, smiling through the windows; and Yvette and the children playing on the floor.]

Yvette Sorin: The perfect context, the perfect environment, would be one in which a child has ample time to play, such that they can express their creativity, their imagination, while being themselves, and would also feel loved.

[Cut back to Yvette in interview setting followed by voice over accompanied by a video of Yvette speaking into a mic behind a podium. Cut back to the interview setting to conclude.]

Yvette Sorin: I would say that for children from 0 to 5 years technology is not really necessary. It is rather me who uses technology to help them learn. Examples: photos that I send to parents about what their children do during their day and also pictures of their crafts, because we know above all that the children like it. And also, maybe pictures in learning activities, such as in the five senses theme in which I incorporate pictures of the eyes, the mouth, hands into an activity.

[Yvette speaking in interview setting with voice over accompanied by photos, as follows: Yvette playing in the snow with children in snowsuits; and Yvette smiling at children sitting around a table doing a craft activity. Back to interview setting to conclude.]

Yvette Sorin: If I had to give advice to an educator starting an early childhood education career, I would say that you always need to be energetic, have a positive attitude, smile. Also, as you gives challenges to the children, it is important to challenge yourself so we can become better and better for them.

[Fade to black.]

[Cut to white screen, with the Government of Canada FIP followed by the Canada Wordmark.]

Date modified:

Yvette Sorin-Prix du Premier ministre 2018 pour l'excellence en éducation de la petite enfance

Lauréate d'un Certificat d'excellence, Les P'tites Crevettes d'Yvette, Winnipeg, Manitoba

Transcription – Yvette Sorin-Prix du Premier ministre 2018 pour l'excellence en éducation de la petite enfance

[Écran noir s’estompant jusqu’à un gros plan d’une femme en situation d’entrevue sur un fond marbré. Musique de fond.]

[Légende : Yvette Sorin, Les p’tites crevettes d’Yvette]

[Yvette parlant en situation d’entrevue alternant avec voix hors champ accompagnée d’un photo d’Yvette étendue sur le sol avec trois enfants qui jouent à un jeu.]

Yvette Sorin : Le facteur d’apprentissage qui favorise l’apprentissage, c’est le jeu, pour les enfants. Je travaille uniquement pas mal avec des enfants de 1 à 5 ans, alors je trouve que en jouant, les enfants apprennent les capacités essentielles dont ils ont besoin pour maintenant et pour plus tard.

[Retour sur Yvette en situation d’entrevue alternant avec la voix hors champ accompagnée de photos, comme suit : cinq enfants portant de grands t-shirts ou simplement en couches, couverts de peinture, sur un grand tapis de peinture ; Yvette et cinq enfants dans une maison pour tout-petits, souriant par les fenêtres ; et Yvette et les enfants jouant sur le sol.]

Yvette Sorin : Le contexte parfait, l’environnement parfait serait où un enfant a amplement de temps pour jouer, ou il peut exprimer leur créativité, leur imagination, et aussi tout en étant eux-mêmes, et puis aussi qu’ils se sentent aimés.

[Retour en situation d’entrevue suivi de la voix hors champ accompagnée d’une vidéo d’Yvette parlant au micro derrière un podium. Retour en situation d’entrevue pour conclure.]

Yvette Sorin : En cas de la technologie, je dirais que pour les enfants de 0 à 5 ans, c’est pas vraiment nécessaire. C’est plutôt moi qui utilise la technologie pour aider dans l’apprentissage pour eux. Comme exemple, des photos que je vais envoyer aux parents de qu’est-ce que leurs jeunes font pendant leur journée et aussi des photos pour des bricolages parce que… on sait tout, les enfants aiment ça se voir. Et aussi, peut-être des photos dans des activités d’apprentissage, comme exemple les cinq sens, un thème des cinq sens où je peux des photos des yeux, de la bouche, des mains et juste incorporer ça dans une activité pour eux.

[Yvette parlant en situation d’entrevue alternant avec la voix hors champ accompagnée de photos, comme suit : Yvette jouant dans la neige avec des enfants en habits de neige ; et Yvette souriant aux enfants assis autour d’une table en train de faire une activité de dessin. Retour en situation d’entrevue pour conclure.]

Yvette Sorin : S’il fallait que je donne des conseils à une éducatrice qui commence dans la carrière de jeune enfance, je dirais que tu as toujours besoin d’être énergétique, avoir une attitude positive, être souriante et aussi, comme on donne des défis aux enfants, c’est important de se donner des défis à soi-même pour que nous on peut devenir de mieux en mieux pour eux.

[Fondu au noir.]

[Changement de plan sur un écran blanc sur lequel apparaît le PCIM du gouvernement du Canada suivi du mot symbole « Canada »]

Date de modification :