Lancez-vous dans l’Odyssée des sciences

La ministre des Sciences du Canada parle de l'Odyssée des sciences, seize jours de célébration des découvertes, des innovations et de la recherche d'un bout à l'autre du Canada, du 4 au 19 mai 2019. Visitez www.odsci.ca pour savoir comment y participer.

Transcription – Lancez-vous dans l'Odyssée des sciences

[Texte à l'écran : L'honorable Kirsty Duncan, Ministre des Sciences et des Sports]

L'honorable Kirsty Duncan, Ministre des Sciences et des Sports : Bienvenue à l'édition 2019 de l'Odyssée des Sciences, la célébration annuelle des sciences, de la découverte et de l'innovation au Canada.

Des centaines d'événements ont lieu un peu partout au pays pour mettre en valeur l'excellence de la science et de la recherche au Canada. Vous pouvez visiter des laboratoires ou assister à des présentations ou à des conférences.Des écoles tiennent des expositions scientifiques, d'autres organisent des visites sur le terrain. Vous avez l'occasion de rencontrer des chercheurs. Ou de visiter une exposition spéciale à un musée ou à un centre scientifique. Il y a des activités en ligne, et bien d'autres choses au programme.

Tous les Canadiens sont invités à y participer : étudiants, scientifiques, aînés, parents, enfants... et même les politiciens. Car nous voulons que tous les Canadiens se passionnent pour les sciences. Pourquoi? Parce qu'un pays qui mise sur les sciences est plus innovateur ce qui mène à une meilleure qualité de vie dans nos communautés.

Visitez le site Web de l'Odyssée des sciences pour en savoir plus et utilisez le mot-clic #OdySci pour partager vos expériences sur les médias sociaux.

Partez maintenant à la découverte!

[Innovation, Sciences et Développement économique Canada]

[Mot-symbole « Canada »]

Date de modification :