Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat – le Comité d’experts de la SFE : Laura McGee

Co-présidentes du Comité d'experts de la SFE Laura McGee, fondatrice and directrice générale de Diversio, et Danièle Henkel, fondatrice de Daniele Henkel inc. parlent de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat.

Transcription – Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat – le Comité d’experts de la SFE : Laura McGee

[Ouverture en fondu de la musique]

[Texte à l'écran : Co-présidentes du Comité d'experts de la SFE, b, fondatrice et directrice générale de Diversio et Danièle Henkel, fondatrice de Daniele Henkel Inc.]

Laura McGee : Alors, pourquoi avons-nous besoin de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat?

Dans le fond, économiquement parlant, les gens sont notre plus grand atout. Il se trouve que la moitié des personnes qui vivent au Canada sont des femmes. Ce sont des entrepreneurs autant d'un sexe que de l'autre qui pousseront l'économie en avant. Or, nous savons très bien que les femmes ont des obstacles particuliers. Par exemple, il leur est difficile d'avoir accès au capital et aux réseaux, et il y a l'économie familiale, et le fait que ce sont elles qui, traditionnellement, élèvent les enfants et s'occupent des parents âgés. C'est pourquoi il est vraiment important d'être stratégiques dans la façon dont nous aidons la moitié de la population à surmonter ces obstacles. Ainsi, davantage d'entreprises naîtront, la croissance économique sera plus forte et le Canada demeurera aussi concurrentiel que possible.

Alors, quels conseils pourrais-je donner à une femme entrepreneure, que ce soit au stade du démarrage de son entreprise ou à celui de l'expansion?

Je crois que les Canadiens comprennent l'avantage de libérer le potentiel de l'entrepreneuriat des femmes. Il y a beaucoup de soutien d'offert aux femmes et beaucoup de ressources à leur disposition, et je crois qu'il ne tient qu'à nous de tirer pleinement profit des occasions qui se présentent, de faire preuve d'ingéniosité et de voir plus grand en tant que collectivité afin que nous puissions nous préparer à passer à la prochaine étape.

[Signature d'ISDE]

[Mot symbole « Canada »]

[Fin de la musique]

Date de modification :