Maximiser les possibilités de croissance économique dans le Canada rural

Transcription – Maximiser les possibilités de croissance économique dans le Canada rural

[Entrée en fondu musical]

[Fondu vers la ministre Jordan dans son bureau.]

[Texte à l'écran : L'honorable Bernadette Jordan, Ministre du Développement économique rural]

Ministre Jordan : (sous-titré) Bonjour à tous, je suis Bernadette Jordan. En janvier dernier, le premier ministre m'a nommée au tout premier poste de ministre du Développement économique rural, pour que je me fasse à Ottawa la porte-parole des Canadiens qui vivent en milieu rural.

[Des photos de la ministre Jordan en interaction avec diverses personnes des régions rurales du Canada apparaissent tout au long de la vidéo.]

Ministre Jordan : Depuis ma nomination, j'ai voyagé aux quatre coins du pays afin de rencontrer ces Canadiens. J'ai ainsi pu découvrir ce qui compte le plus pour leur famille, leur entreprise et leur collectivité.

Partout où je suis allée, les gens m'ont dit à quel point ils étaient fiers de vivre et de travailler en milieu rural. Ils veulent cependant avoir des chances égales de participer pleinement à l'économie de notre pays, et obtenir leur juste part de sa prospérité.

Je suis donc très heureuse aujourd'hui de lancer la stratégie canadienne de développement économique rural.

[Infographie du document Possibilités rurales, prospérité nationale : une stratégie de développement économique du Canada rural]

Cette stratégie se fonde sur vos commentaires et met l'accent sur un réel partenariat entre le gouvernement fédéral et les communautés rurales.

Elle propose des solutions aux divers défis cernés par les communautés rurales, tout en favorisant une croissance économique durable et en soutenant la création de bons emplois pour la classe moyenne.

Pour favoriser le développement des régions, il faut bien entendu leur fournir un accès fiable à Internet haute vitesse.

Je suis donc ravie de lancer également la Stratégie canadienne pour la connectivité intitulée La haute vitesse pour tous.

[Infographie du document La haute vitesse pour tous : la stratégie canadienne pour la connectivité]

Les Canadiens des régions rurales doivent pouvoir compter sur la connectivité pour faire des affaires et accéder à des services essentiels, comme les soins de santé, la formation et les services gouvernementaux.

Ces stratégies vont de pair pour soutenir des collectivités rurales dynamiques ainsi qu'une économie nationale vigoureuse.

Elles jettent aussi les bases sur lesquelles nous pourrons nous appuyer dans l'avenir. J'ai hâte de poursuivre ma collaboration avec les Canadiens des régions rurales de notre formidable pays.

[Fondu vers un arrière-plan blanc]

[Signature du gouvernement du Canada]

[Mot-symbole « Canada »]

[Fin de la musique]

Date de modification :