Sélection de la langue

Recherche

Le ministre Bains incite les femmes et les filles à choisir les sciences. #OptezSciences

Le ministre Bains souligne la Journée internationale des femmes et des filles de science en insistant sur l’importance d’appuyer les femmes et les filles qui s’intéressent aux disciplines des STIM. Il s’agit d’une clé de l’innovation et d’un avenir meilleur. Les femmes et les filles qui choisissent les sciences aujourd’hui s’ouvrent des possibilités illimitées pour demain. #OptezSciences  

Transcription — Le ministre Bains incite les femmes et les filles à choisir les sciences. #OptezSciences

[Début de la musique]

[Ouverture en fondu dévoilant le ministre Bains]

[Texte à l’écran : L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie]

Aujourd’hui, de par le monde, est célébrée la Journée internationale des femmes et des filles de science.

La science joue de nos jours un rôle crucial pour l’avenir de la Terre comme jamais auparavant dans l’histoire de l’humanité.

Pour continuer de progresser, on a besoin de nouvelles technologies et de solutions créatives.

Au Canada, nous savons que la diversité est source d’innovation. L’ingéniosité n’a pas de limites lorsque de multiples voix se font entendre.

C’est pourquoi nous travaillons fort pour susciter l’intérêt des filles et des jeunes femmes envers une carrière en science, en technologie, en ingénierie ou en mathématiques.

Nous soulignons aussi les réalisations incroyables des femmes scientifiques du Canada et du monde entier.

Qu’il s’agisse de l’élaboration du premier programme informatique, de la découverte de la corrélation entre le dioxyde de carbone et les changements climatiques, de la conception de la première maison solaire ou de la découverte de la structure de l’ADN, les pionnières ont de tout temps joué un rôle important dans l’histoire de la science.

En ce 11 février, rappelons-nous donc que soutenir aujourd’hui les femmes et les filles en STIM leur permettra de réaliser de grandes choses demain.

[Fondu vers un arrière-plan blanc]

[Signature d’ISDE]

[Mot-symbole « Canada »]

[Fin de la musique]

Date de modification :