Sélection de la langue

Recherche

Le ministre Bains célèbre la Semaine Canada en programmation

Le ministre Bains célèbre la Semaine Canada en programmation et souligne comment le gouvernement contribue à fournir aux jeunes Canadiens la possibilité d'acquérir les compétences numériques, qui leur permettront de créer, de résoudre des problèmes et de bâtir un meilleur Canada.

Transcription : Le ministre Bains célèbre la Semaine Canada en programmation

[Début de la musique]

[Texte à l'écran :

Bonne Semaine Canada en programmation, tout le monde!

Durant la quatrième édition de cet événement annuel, des milliers d'éducateurs et d'élèves de tout le Canada participeront à des ateliers d'initiation au codage et à l'informatique.

Ces compétences sont essentielles pour faire sa marque dans le monde numérique moderne.

Le codage ouvre la porte aux emplois de premier choix de l'avenir.

Les industries, que ce soit l'automobile, l'agroalimentaire, les sciences de la vie ou les technologies propres, ont besoin de codeurs et prennent le virage numérique.

En apprenant à coder aujourd'hui, les jeunes jettent les bases de la réussite future du Canada dans toutes les industries et dans tous les secteurs.

Le thème de cette année — Citoyenneté numérique : rester en sécurité en ligne — tombe à point.

Se protéger en ligne est d'autant plus important durant la pandémie mondiale, car un plus grand nombre de Canadiens comptent encore plus sur Internet.

Le gouvernement est fier de soutenir Canada en programmation, le principal organisme de bienfaisance du pays pour l'enseignement des compétences numériques.

Les jeunes Canadiens sont les dirigeants de demain, et c'est sur eux que reposera la réussite économique.

En investissant dans les ressources d'apprentissage des compétences numériques, le gouvernement aide les jeunes Canadiens à passer avec succès des salles de classe aux laboratoires de recherche, aux usines et aux salles de conférence.

Nous sommes aussi très reconnaissants envers les enseignants qui travaillent très fort pour faire vivre des expériences motivantes aux élèves durant ces temps difficiles.

Notre gouvernement prend donc des mesures afin de permettre aux jeunes Canadiens d'apprendre les compétences numériques nécessaires pour occuper les emplois de demain.

Par exemple, le programme CodeCan soutient des activités qui aident les élèves de la maternelle à la fin du secondaire à acquérir des compétences numériques, comme le codage.

Ce programme est déjà un énorme succès, puisque plus de 1,3 million d'élèves et 61 000 enseignants en ont bénéficié!

Ensemble, nous fournissons aux jeunes Canadiens des occasions d'acquérir des compétences numériques qui leur permettront de créer, de résoudre des problèmes et de bâtir un meilleur Canada — et un monde meilleur — par l'innovation et les technologies.]

[Signature d'ISDE]

[Mot-symbole Canada]

[Fin de la musique]

Date de modification :