Politique sur l’intégrité scientifique d’ISDE au CRC

Les principes d’intégrité scientifique, y compris l’excellence scientifique, l’éthique en recherche et la réalisation responsable de recherches, guident depuis longtemps le Centre de recherches sur les communications (CRC). Jour après jour, des équipes — y compris plus d’une vingtaine de chercheurs — adhèrent à ces valeurs.

Ces principes sont au cœur même de la Politique sur l’intégrité scientifique d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE). Le CRC est un groupe du Secteur du spectre et des télécommunications. Ses chercheurs fournissent des preuves scientifiques qui contribuent à la prise de décisions éclairées reliées au spectre et à l’innovation dans le domaine des télécommunications.

La Politique d’ISDE entrera en vigueur le 1er avril 2019 et sera mise en œuvre en 2019-2020. À ISDE, la Politique s’applique à tous les chercheurs du groupe Recherche (RE) qui travaillent au Ministère.

La Politique d’ISDE est étroitement fondée sur le Modèle de Politique sur l’intégrité scientifique mis au point par le Bureau du conseiller scientifique principal, l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada et le Secrétariat du Conseil du Trésor pour donner suite à l’engagement du gouvernement à assurer l’intégrité scientifique.

Date de modification :